Villes et villages pittoresques, festivals populaires, circuits panoramiques sont autant d’attraits de la région de la Mauricie. Le Vieux Trois-Rivières où le visiteur trouvera boutiques, restaurants et cafés chaleureux est une marche découverte de l’histoire de la Nouvelle-France.
L’Estrie est prospère grâce à ses richesses naturelles, telles le cuivre, le zinc, ses moulins à scie et le chemin de fer. Les vignobles et les vergers et leurs produits dérivés contribuent grandement à l’économie.
La région de l’Outaouais se compose de 4 municipalités régionales de comté et de 67 municipalités. L’Outaouais représente le meilleur des deux mondes car la culture et la vie urbaine côtoient la nature et les parcs naturels.
La visite de la région de Lanaudière offre aux visiteurs de grands espaces verts et sauvages, des routes panoramiques serpentant entre de pittoresques petits villages, des terres agricoles hautement productives et de nombreux parcs, réserves et zecs.
La Montérégie offre des paysages spectaculaires ou les vergers et vignobles tiennent la vedette : la région regorge de produits du terroir comme les pommes, les courges, les vins, les cidres, les petits fruits, les chocolats et les produits de l’érable.
La région de Québec ou région de la Capitale-Nationale se compose de la ville de Québec et de six municipalités régionales de comté et d’une réserve autochtone. Québec est classée parmi les villes du patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Nord-du-Québec est une région unique de par ses saisons, ses paysages et ses étés sans nuit car le soleil ne s’y couche pratiquement jamais en cette saison. La température maximale en été ne dépasse pas les 9 à 11 degrés C.
Voisine de l’île de Montréal, Laval est la troisième ville la plus populeuse au Québec. Située sur l’Ile Jésus, Laval possède une histoire qui remonte aussi loin que 1850 comme en témoignent certaines églises historiques telles Sainte-Rose et Saint-Vincent-de-Paul.
La région de Duplessis englobe la partie est de la région administrative de la Côte-Nord (la partie ouest se nommant Manicouagan) et les agglomérations les plus connues sont Sept-Îles, Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre.
L'exploitation des ressources agricoles, forestières et hydrauliques sont au coeur de l’économie de la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Les champs d’activités des grandes entreprises de la région sont la transformation de l’aluminium, du bois et des pâtes et papier.
On ne peut parler des Laurentides sans parler d’agrotourisme. Plusieurs fermes laitières et d’élevages bovins, et de nombreuses productions horticoles et maraîchères ont élu domicile sur le territoire des Laurentides. Les vergers et les érablières sont également omniprésents.
Été comme hiver, les amateurs de nature et de plein air peuvent s’adonner à leurs activités au Centre-du-Québec.
Les activités culturelles font également bonne figure avec des festivals annuels dont le Festival de la canneberge, le Mondial des cultures, etc.
La région de l’Abitibi-Témiscamingue offre des paysages d’une beauté sauvage et un climat sec qui favorise les forêts giboyeuses et les lacs poissonneux.
La région du Bas-Saint-Laurent est une région spectaculaire située sur la rive sud de l'estuaire du Saint-Laurent; son territoire s’étend jusqu’à la frontière canado-américaine et à celle du Nouveau-Brunswick.
La Gaspésie est un centre touristique très populaire fréquenté par des visiteurs de partout dans le monde. Galeries d’art, ateliers d’artistes et boutiques d’artisanat se remplissent de touristes à la belle saison.