IISPROD02 - fr - fr

Laurentides

Valeur médiane des propriétés

220 000 $

Types de logements

Maison individuelle non attenante

Population

559700

Langues parlées

Français

Groupes d'âges

42

La région en bref

La région des Laurentides s'étend sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, près de Montréal, et se compose de huit municipalités régionales de comté et de 83 municipalités. Une importante chaîne de montagne qui porte également le nom de Laurentides donne une part de sa physionomie à la région.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région des Laurentides et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région des Laurentides par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

La région se divise en trois parties : les Basses-Laurentides, région plutôt agricole, le Coeur-des-Laurentides au centre, région de basses montagnes, de lacs et de forêts et le nord, appelé Hautes-Laurentides, peu colonisé et plutôt boisé.

Cette vaste région offre de nombreux attraits aux visiteurs : des parcs et réserves boisées et abritant une faune diversifiée, des sentiers cyclables dont le plus long parc linéaire au Canada, le ski de fond, les traîneaux à chiens et le golf.

Côté culturel, le territoire présente de nombreux événements à saveur culturelle, des spectacles et des théâtres d’été. Le Mont-Tremblant, destination ski réputée, attire les amateurs de partout dans le monde.

On ne peut parler des Laurentides sans parler d’agrotourisme.  Plusieurs fermes laitières et d’élevages bovins, et de nombreuses productions horticoles et maraîchères ont élu domicile sur le territoire des Laurentides. Les vergers et les érablières sont également omniprésents.

 

Nouvelles propriétés

{ ; }
IISPROD02