PUBLICITÉ

Exposition_MaMaison_ArticleBlogue

L’exposition jeunesse Ma maison : une collaboration réussie entre Via Capitale et le Musée de la civilisation de Québec !

Via Capitale est particulièrement fière de proposer au grand public l’exposition permanente Ma maison. Présentée au Musée de la civilisation de Québec (MCQ), cette nouvelle exposition jeunesse vient remplacer l’atelier de costumes qui a marqué significativement l’esprit des tout petits au cours des 30 dernières années.

L’une des principales particularités de cette habitation, c’est qu’elle a été spécialement conçue pour éveiller les sens des petits. Les gamins peuvent alors se lancer à la découverte de chacune des pièces où se fréquentent des personnages ludiques, des passages secrets, des meubles gigantesques, un photomaton, des objets de collections et même de véritables œuvres d’art.

Chaque personnage a ses propres attributs, entraînant les enfants dans un univers poétique où se côtoient des interactifs et des activités contemplatives suscitant la découverte, l’émerveillement, l’implication corporelle et le jeu. Dans cette maison, la famille au grand complet peut laisser fleurir son imagination à sa pleine capacité !

Se démarquant par son offre culturelle, sa pluralité, son abondance et sa qualité, le MCQ ne cesse de marquer l’imaginaire des Québécois et des visiteurs en provenance de partout à travers le monde. Il était donc naturel que Via Capitale fasse équipe avec le musée pour présenter cette exposition qui s’étalera au cours des cinq prochaines années.

Image_Article_Blogue_2

Via Capitale et le MCQ : un partenariat qui va de soi

Depuis plus de 30 ans — tout comme le MCQ —, Via Capitale fait partie intégrante du paysage québécois. Grâce à son approche humaine, l’excellence de son service client, son engagement social et sa forte propension à l’innovation, notre bannière s’est bâti une réputation enviable.

Pour nous, une maison n’est pas qu’un bien détenant une valeur financière, c’est aussi une fabrique à souvenirs dans laquelle se déroulent de nombreuses expériences de vie. Les murs d’une maison recèlent d’histoires et témoignent surtout des gens qui y résident.

Nos courtiers s’affairent quotidiennement à dénicher le foyer parfait pour leurs clients, ou les aider à s’en départir, pour qu’ils puissent encore mieux se retrouver. L’accompagnement que nos courtiers prodiguent aux milliers de Québécois qui font appel à leurs services est d’abord et avant tout une histoire de cœur.

Image_Article_Blogue_1

Une implication concrète et bien visible tout au long de l’exposition

En participant tangiblement au contenu de l’exposition, nous avons bien sûr ressenti une immense fierté. Or, ce qui importe vraiment pour notre bannière, c’est l’union vers un objectif partagé, celui de positionner l’habitation dans une vision globale et de présenter cette même vision aux familles qui traversent ces lieux.

C’est lors de la visite du sympathique coin pique-nique que les visiteurs prennent pleinement conscience de notre implication sentie. De plus, sur les tables à manger, une illustration mettant de l’avant les couleurs de Via Capitale a été créé par un illustrateur montréalais. Sur celles-ci, les participants peuvent y découvrir des maisons insolites conçues pour divertir les enfants. Enfin, une colonne Morris a été érigée tout près des tables à manger. Sur cette même colonne, les petits peuvent voter pour leurs maisons inusitées préférées.

Pendant des années, après avoir permis à des milliers d’enfants de profiter de son atelier de costumes, le MCQ, en transformant son espace jeunesse en maison, permet de concrétiser l’un des rêves de notre bannière : promouvoir l’importance de nos habitations dans notre épanouissement individuel et collectif… car une maison, ce n’est pas qu’un levier financier, c’est aussi le lieu qui contient la mémoire de nos familles. Dans certains cas, ces souvenirs peuvent même s’allonger sur plusieurs générations.

Pour nous, la maison raconte qui nous sommes. L’exposition Ma maison présentée au Musée de la civilisation de Québec en est la preuve irréfutable !