PUBLICITÉ

Image_Principale

Conseils pour se protéger des moustiques à la maison

Avec sa cour bien aménagée, votre maison a tout ce qu’il faut pour profiter du beau temps. Le hic, elle est aussi envahie de moustiques! Même à l’intérieur de votre propriété. Comment les éloigner et éviter les désagréments?

Vous envelopper d’une moustiquaire n’est pas la solution idéale (d’autant plus que ce ne serait pas très chic) et porter des vêtements longs n’est certainement pas appréciable pendant la saison chaude! Essayez plutôt ces quelques astuces :

Image_1

Retirer les amas d’eau

Saviez-vous que le moustique pond ses œufs dans les eaux stagnantes? Même dans les amas d’eau en petite quantité! Faites le tour de vos plates-bandes, pots de fleurs, jouets creux et meubles de jardin à la recherche d’eau accumulée. Épongez tous les matins et quelques heures après la pluie.

Penser aux huiles essentielles

Certaines senteurs attireront les insectes volants, alors que d’autres les repousseront. C’est le cas des huiles essentielles de géranium ou de citronnelle. Pour que le résultat soit efficace, répandez leur odeur à travers un diffuseur d’huiles essentielles. Le plus : ça sentira bon dans toute la maisonnée et dans la cour.

Miser sur les plantes aromatiques antimoustiques

En plaçant – sur votre table à manger extérieure ou sous vos fenêtres – des pots avec du basilic, de la citronnelle, du géranium ou de la mélisse, vous verrez une diminution des moustiques à proximité puisqu’ils détestent leur odeur. Apparemment, planter des clous de girofle dans un citron est aussi une astuce qui fonctionne. Et c’est tout naturel!

Image_2

Utiliser un chasse-moustique qui fonctionne vraiment

Ce ne sont pas tous les produits en crème et en vaporisateur de type chasse-moustique qui sont efficaces. Optez pour un produit à base de DEET ou d’icaridine qui donnera envie aux moustiques d’aller déjeuner plus loin! En deuxième choix, choisissez un chasse-moustique à base d’eucalyptus citron ou d’huile de soya. L’eucalyptus citron est aussi appelé « huile d’eucalyptus citronné » ou « p-menthane 3,8-diol »; et il ne faut pas le confondre avec les produits qui contiennent de l’huile d’eucalyptus et de l’huile de citron. Autre conseil : n’utilisez pas d’antimoustique qui fait aussi office de crème solaire puisque les deux ne demandent pas à être mis à la même fréquence.

Essayer les ultrasons

Il existe des appareils qui émettent des ultrasons ayant la propriété de faire fuir les moustiques. C’est écologique et accessible. Certains consommateurs ne jurent que par eux, alors que d’autres les jugent inefficaces. Faites le test et voyez dans quel clan vous vous situez.

Dans tous les cas, cet été, ne laissez pas les moustiques nuire à votre qualité de vie!