PUBLICITÉ

0

5 magnifiques pièces transformées pour l’Halloween

Vous aimez la fébrilité entourant la fête d’Halloween et vous avez envie de décorer votre maison. Toutefois, vous ne voulez pas que la thématique empiète sur votre décor recherché.

Il est effectivement possible de décorer sa propriété sans la dénaturer avec des éléments tendances, des couleurs à la mode et un souci du détail. Voyez nos idées!

1

1- Le coin foyer

Le manteau de cheminée est l’endroit par excellence où ajouter quelques éléments festifs, sans compromettre le style de votre maison. Ici, les objets décoratifs rappellent aisément l’Halloween. Toutefois, les citrouilles n’ont pas besoin de revêtir des visages déformés. Peintes en blanches, en doré, en noir ou laissées à l’état naturel, ces cucurbitacées font de cette façon, un rappel plus subtil de la fête.

2

2- Le salon

Des coussins et un jeté orangé sont l’accent de couleur tout indiqué pour transformer un décor neutre pour la saison automnale. Le tapis de jute et la petite table d’appoint en bois ajoutent aussi à l’ambiance feutrée des soirs d’automne, tout en s’agençant facilement avec la décoration de la pièce toute l’année durant. Des citrouilles naturelles empilées çà et là sont placées pour donner le ton d’Halloween à ce décor.

3

3- La chambre à coucher

Tout comme au salon, les éléments de tissus orangés seront facilement rangés en fin de saison et remplacés, pourquoi pas, par des coussins et un jeté aux allures d’hiver. En attendant, la porte de garde-robe, la boîte en bois et le tapis de jute sont des éléments naturels qui se marient à tous les types de décors. Les touches dorées des lampes et la décoration murale ont fière allure avec les couleurs d’automne!

4

4- L’escalier

Pour un brin d’originalité, le mur de l’escalier est peint en orange. Une couleur vivifiante tout au long de l’année! Le rappel de la couleur est particulièrement réussi avec l’ajout des citrouilles devant l’escalier. Pour des éléments plus discrets, notez la petite citrouille peinte en blanche sur la tête de poteau et le vase de branches naturels.

5

5- La salle à manger

Pour donner un air de fête à votre table d’automne, sans transformer votre demeure en une maison hantée, laissez tomber les toiles d’araignée et les chauves-souris au profit d’éléments plus appétissants. Par exemple, un napperon taillé dans une forme de feuille, des serviettes de table orangées et des marques-places en forme de citrouille illustrent parfaitement le thème de l’Halloween tout en gardant votre table raffinée.

Alors, quelle pièce transformerez-vous cet automne?