PUBLICITÉ

photo principale

Halloween : 6 décors subtils qui ne dénatureront pas votre maison

Si vous aimez décorer pour la fête de l’Halloween sans que votre maison semble sortir d’un film d’horreur, vous pourriez adorer ces idées d’inspiration plus subtiles.

En effet, en décoration, la modération a bien souvent meilleur goût! Il suffit de prendre en compte l’aménagement de votre propriété et d’y ajouter des éléments harmonisés. Voici quelques idées.

Créez une vignette

instagram - sandymum
Photo: Instagram – Sandymum

Une table console (à l’entrée, au salon ou à la salle à manger) est l’endroit idéal pour créer une vignette que vous pourrez changer au fil des saisons – et des fêtes à souligner. Ici, de fausses toiles d’araignée sont installées entre les éléments permanents – lampe, miroir et cadre de photo – et les éléments saisonniers – citrouille et herbes séchées.

Certains objets peuvent rester durant toute la saison automnale. D’autres items spécifiques à l’Halloween, comme la pierre tombale, la sorcière, la toile et le chapeau, seront retirés une fois la fête passée.

Utilisez l’entrée pour donner le ton à la maisonnée

Photo : Instagram - WhiteOakShop
Photo : Instagram – WhiteOakShop

Le petit espace de rangement de l’entrée trouvera une autre vie si vous l’utilisez comme base pour un décor. Dans cet exemple, les tons monochromatiques en noir et blanc sont le fil conducteur pour le choix des éléments décoratifs ici. L’usage de la hauteur et de la profondeur, en déposant différents objets les uns derrière les autres, permet de bien remplir la zone et de créer une attraction visuelle ciblée.

Donnez une ambiance chaleureuse à l’entrée

Instagram - JulietheDesignTwin
Instagram – JulietheDesignTwin

Avec ses coussins confortables, des éléments de décors naturels comme les citrouilles et les fleurs, ainsi qu’une lanterne qui diffuse une lumière chaleureuse, cette galerie est des plus invitantes. Il suffit d’ajouter une tasse de thé pour vous y sentir confortable pendant toutes les belles soirées d’automne, et pas seulement pour l’Halloween. En fait, ici, l’unique élément caractéristique de cette fête et le coussin noir.

Un centre de table appétissant

Photo: Instagram - Cotonandcrete
Photo: Instagram – Cotonandcrete

Un ensemble de belles petites courges orange et blanches, avec un chemin de table en jute, des branches et des chandelles sont tout ce qui est nécessaire pour créer un centre de table festif. Cette décoration naturelle est mise en valeur par le décor rustique chic du reste de la pièce. On aime autant cette composition pour l’Halloween que pour l’Action de grâces!

Pour les tout-petits

Photo: Instagram - SweetCottageCharm
Photo: Instagram – SweetCottageCharm

La chambre de bébé n’est pas un espace où les décors terrifiants sont de mise. Mais la pièce peut quand même revêtir un caractère de fête! Les visages typiques de citrouille se retrouvent ici à différents endroits pour renforcer la cohésion de ce coin de chambre. La couleur crème, le bois et la carpette adoucissent le tout.

Tout en neutralité

Photo: Instagram - Krumpetshomedecor
Photo: Instagram – Krumpetshomedecor

Les citrouilles et l’orangé, ce n’est pas dans votre tasse de thé? Prenez exemple sur ce décor de cette cuisine qui réussit à représenter l’Halloween de façon ludique, tout en restant raffiné. Mention spéciale à la mignonne guirlande de chauve-souris de bois!

Ce qu’il faut retenir : en gardant votre décoration plus sobre, vous pourrez conserver l’ambiance de fête plus longtemps, sans vous lasser.