PUBLICITÉ

Template_Image_Principale

Chien : suivez ces conseils pour une maison immaculée (ou presque!)

Il est heureusement possible de minimiser la détérioration de votre demeure. Suivez ces conseils qui ont fait leurs preuves.

1

1— Des jetés placés stratégiquement

Le jeté est un accessoire prisé en déco. Ces couvertures agencées peuvent aussi devenir très pratiques pour recouvrir le mobilier ou les objets qui risquent d’être abimés par Fido. S’installe-t-il inlassablement dans la même section du lit ou du divan? Cela use le tissu et souvent un cerne s’incruste. Les jetés sont utiles : positionnez-les exactement aux endroits où il préfère s’étendre.

2— Un lit qu’il apprécie

Vous en avez assez que votre gros chien se couche toujours au même endroit? D’ailleurs, il semble que le divan soit en train de s’affaisser sous son poids! La solution : lui acheter un lit sur mesure. Il est vrai que certains toutous boudent à l’idée de s’installer à un endroit différent de leur maître, mais avec un peu d’éducation on peut lui faire aimer son nouveau lit.

2

3— Des napperons imperméables

La plupart des gens installent les gamelles de nourriture et d’eau sur de la céramique, par exemple dans la cuisine. C’est une excellente idée puisque les débordements sont fréquents et peuvent faire onduler un plancher de bois. Mais il est aussi possible d’ajouter sous les gamelles des napperons conçus spécialement pour protéger le sol. Ils sont habituellement faits en silicone et sont autoadhésifs. Très pratique!

4— Griffe et plancher ne font pas bon ménage

Il n’est pas rare qu’un plancher de bois s’égratigne quand la maison est habitée par un gros chien. Lorsqu’il se met à courir, les marques de griffes se multiplient! Il n’y a malheureusement pas de solution miraculeuse. Par contre, sachez que certains professionnels du monde canin peuvent installer sur leurs pattes des recouvre-griffe. Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre des carpettes et des tapis là où le chien s’excite le plus.

3

5— Des plantes qui ont fière allure

Votre animal de compagnie mange vos belles plantes d’intérieur? Optez pour un répulsif vendu dans un magasin pour animaux. C’est sans danger et très efficace. Si jamais ça ne fonctionne pas, essayez de leur trouver un nouvel emplacement en hauteur.

6— Optez pour un plancher résistant

Parfois, mieux vaut prévenir que guérir! Vous rénoverez sous peu votre maison et devez choisir un nouveau revêtement de sol? Afin qu’il soit le plus résistant possible aux marques de griffes, optez pour :

– Une céramique ou un vinyle

– Un fini mat (le fini lustré laisse voir plus facilement les imperfections)

– Une couleur claire : les poils paraitront moins

– Un revêtement texturé : les marques et saletés paraitront moins

– Un plancher de bois de chêne ou de frêne : c’est plus résistant

De votre côté, quelles astuces fonctionnent pour protéger votre maison des dégâts causés par ce membre de la famille à poils?