Sculpter son décor

Statuette Paverpol, photo autorisée par Josée Desbiens
Statuette Paverpol, photo autorisée par Josée Desbiens

Entrer dans une maison pleine de sculptures met de l’ambiance. Elle est parfois ludique, animée, feutrée ou pratico-pratique. La sculpture éveille les sens. Elle semble par contre inaccessible au regard de plusieurs.

  • À l’entrée, un hibou sculpté avec de grands yeux rieurs déride la maisonnée et nourrit la bonne humeur.
  • Sur la console, des clés reposent sur une soucoupe tenue par une tortue aux quatre fers en l’air.
  • Les ustensiles de cuisine attendent patiemment dans des pots sculptés imitant l’étain ou le bronze. Chic et pratique.
  • Au salon, des musiciens sculptés animent le manteau de la cheminée. Leurs instruments sont multiples: violon, mandoline, flûte, saxophone, guitare.

  • À l’étage, un danseur rattrape sa partenaire au vol avec beaucoup de grâce. Dans la chambre, un couple communique subtilement avec leur corps, invitant à l’intimité.
  • Dans le coin méditation, un être androgyne est assis. Mains ouvertes, il invite les occupants des lieux à prendre le temps de respirer, à goûter le moment présent.La période des fêtes est un temps de renouveau. C’est l’occasion d’enrichir votre décor avec maintes sculptures. Bien sûr, vous pouvez les acheter, mais vous pouvez aussi les créer vous-même. Seul(e) ou accompagné(e), vous vous surprendrez à créer une sculpture dans un atelier, en une seule journée. Quelle est la formule magique? Le paverpol*.Il s’agit d’un durcisseur textile qui résiste à l’eau une fois sec. Il adhère aux matériaux naturels. Pourquoi ne pas récupérer ce vieux bas de laine, ces chandails de coton, ces pantalons de lin? Nous avons testé ce procédé pour vous. On dit qu’une image vaut mille mots. Voici le résultat.
    Statuette paverpol. Photo Casarazzi
    Statuette paverpol. Photo Casarazzi

    Voici également des références un peu partout au Québec et au Canada tirées du site Paverpol Canada. Stimulez votre créativité en explorant Google Image. Enrichir son chez soi en sculptures n’est plus un rêve inaccessible.

    *Paverpol a obtenu le label de qualité américain AP : 100% sans danger pour les êtres humains, les animaux et l’environnement.

    Nous tenons à remercier, Madame Josée Desbiens de nous avoir permis d’utiliser des photos de son site internet Accès Yoga.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page