PUBLICITÉ

Template_Image_Principale

Tout sur les types de clôtures et leurs effets dans une cour

Visuellement, il est vrai de dire que la clôture est un prolongement des murs de votre maison. Elle doit donc convenir au style de votre propriété, mais aussi à votre budget.

Que ce soit pour délimiter votre terrain, sécuriser votre piscine, ajouter de l’intimité à la cour ou intégrer un élément visuel décoratif, la clôture a plusieurs vocations. Laquelle devriez-vous choisir selon vos goûts et vos besoins? Par ici les conseils!

1

La clôture de verre

Souvent utilisée autour de la piscine ou pour cloisonner un balcon, la clôture de verre est idéale pour ne pas bloquer la vue. Avec un budget limité, il est possible de faire une zone en verre et de compléter avec une section ornementale. Elle est tout indiquée pour un style moderne.

Cèdre régulier

On voit souvent cette clôture autour des maisons chics, généralement combinée à des poteaux d’aluminium noir pour un style contemporain. Très attrayante, cette clôture peut devenir un point d’intérêt de la cour. Par contre, sa pigmentation peut s’estomper au fil des étés. Il faut donc prévoir quelques heures de travail tous les deux ou trois ans pour raviver sa couleur.

Pin régulier

La clôture de pin offre un look luxueux, identique à celle en cèdre, mais la plupart du temps plus abordable. Pourquoi? Parce qu’elle est un peu moins résistante et perd sa couleur plus rapidement. Si le travail de peinture ou de teinture ne vous fait pas peur, optez pour celle-ci.

2

Cèdre ou pin pré-teint en usine

Vous aimez le look du bois, mais n’avez pas envie de l’entretenir? Voici une solution : du bois pré-teint. Le bois coloré est exposé en usine à des températures élevées, faisant en sorte qu’il conserve sa couleur. Différentes entreprises québécoises offrent des produits intéressants fait de ce matériau.

PVC (polychlorure de vinyle)

Le PVC est un produit polyvalent : il imite le bois à la perfection dans plusieurs options de couleurs. Son plus grand avantage est le peu d’entretien qu’il nécessite. Par contre, le PVC peut être plus coûteux que le bois. À vous de voir si votre budget vous le permet.

Bois traité

Le bois traité a pour sa part une apparence plus brute. Il est possible de le vernir et de le peindre au besoin. C’est un look qui est moins soigné, mais qui peut tout de même se fondre dans un décor. Aussi, cette option résiste bien à nos hivers rigoureux.

3

Mailles de chaîne structurelle (frost)

La clôture frost est idéale pour délimiter un terrain sans entretien, et à petit prix. Plus ou moins attrayante visuellement et n’offrant qu’une intimité relative, elle bénéficiera de l’ajout de plantes grimpantes.

Ornementale

Vous voulez une clôture en métal et sans entretien, mais la frost est trop banale? Votre choix se portera vers le type ornemental. Composée d’aluminium ou d’acier galvanisé, elle a une longue durée de vie. Elle convient parfaitement aux demeures plus traditionnelles et classiques.

4

Lorsque vous magasinez une clôture, les trois facteurs importants à vérifier sont le prix, le look et l’entretien. En gardant ces critères en tête, vous arriverez sans aucun doute à faire le bon choix.