Christmas Holiday Dining

La déco maison en version fêtes

Quand arrivent les fêtes, on a envie de chaleur, de confort, mais aussi de lumière. Cette année, la tendance est aux matières naturelles, à la conscience écologique et l’on fait attention aux nouvelles décorations. Voici quelques idées pour donner le ton et parer la maison de ses habits dans une ambiance festive raisonnée!

salon chandelier ambiance

Déco cocooning pour des fêtes

 

À la montagne ou à la ville pour donner à votre déco des airs chaleureux et insuffler l’esprit des fêtes, misez sur des pièces indispensables; bûches, plaids en fausse fourrure ou en laine, et de multiples coussins. L’idée est de jouer l’accumulation pour se sentir bien douillet chez soi. Pour installer l’ambiance d’une déco cocooning, n’oubliez pas les lumières tamisées et les bougies parfumées qui embaument avec délice la maison. Côté table; choisissez une nappe aux teintes naturelles et aux motifs hivernaux. Mettez de la vaisselle en matière brute : terre cuite, grès cérame, bois et agrémentez de couleurs chaudes comme le brun ou le rouge.

https://www.zonemaison.com/

Déco récup pour les fêtes

 

Vous voulez protéger la planète et faire des économies? La déco récup est idéale! Dans un premier temps, faites un tour au grenier ou au garage et retirez tout ce qui vous semble propice à la décoration de fêtes : guirlandes lumineuses, objets dorés ou argentés, chandeliers… Sortez des placards : les tissus et tous les objets qui peuvent servir à dresser une jolie table et améliorer l’ordinaire d’une décoration de maison. Récupérez un peu de terre, quelques branches et autres pommes de pin; le recyclage se fait aussi à l’extérieur. Enfin, cette année encore, la tendance est à l’exposition d’animaux en plâtre ou en bois; ils font partie de la fête! Placez-les en décoration sur un mur ou sur la table et faites-leur la part belle!

https://www.lesmontrealistes.com/boutiques

 Déco nature pour les fêtes

 

Pour cette décoration naturelle, l’idée est de revenir à l’essentiel! Pourquoi alors ne pas jouer avec le bois, les végétaux et les couleurs neutres? Dans toute la maison, disposez quelques branches de sapin auxquelles vous ajouterez des notes rouges toniques d’un fruit ou végétal. Placez des guirlandes de feuilles de vigne ou de lierre. Suspendez des sucres d’orge près de la cheminée ou aux fenêtres. Sur la table, mettez une nappe blanche et choisissez des rondins en bois pour poser les assiettes; effet naturel garanti. Disposez des noix, noisettes ou amandes et des bâtons de cannelle pour un très bel effet gourmand. Placez quelques bûches dans différents lieux de la maison et agrémentez de houx, gui et bougies rouges.

https://www.atelierdterrebonne.com/

Déco chic pour les fêtes

 

Pour créer une déco chic pour les fêtes, mais toujours en accord avec l’environnement, le style graphique a de l’allure! Il apporte du mouvement à votre décoration et revisite les grands classiques. Choisissez des livres, des rameaux, des boîtes, des coussins et disposez-les sur des assises, du mobilier ou suspendez-les sur des murs. Côté couleurs, décidez-vous pour une décoration noire ou bleutée et ajoutez quelques éléments argentés ou dorés. Placez ça et là quelques guirlandes lumineuses pour mettre des étoiles dans les yeux de vos invités. Enfin, créez l’atmosphère avec une table emprunte d’éléments festifs chic, style Art déco avec des éléments en verre, cuivre, ou saphir… Jouez l’originalité!

http://www.westelm.ca/quebec

table salle a manger decoration

Dans un esprit créatif, mettez un peu de modernité aux fêtes de fin d’année et jouez la carte authenticité qui vous ressemble!