christmas lights

Idées pour décorer ses extérieurs à Noël

Pour faire de Noël un moment inoubliable cette année, pourquoi ne pas prendre ses quartiers à l’extérieur? Installez un salon d’hiver sur la terrasse, sortez le sapin, illuminez le jardin, les idées ne manquent pas pour créer une ambiance festive à l’entrée de la maison.

Placez le sapin à l’extérieur

house exterior christmas decorationQuel que soit le choix de votre sapin, pourquoi ne pas décider cette année d’en placer un à l’extérieur? Une façon de créer une belle ambiance dès l’arrivée des convives. Vous pouvez choisir un modèle traditionnel, une simple plante en pot ou fabriquer un arbre original et le disposer sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin… à vous de choisir!

Jouez avec les pots

Détournez les pots de fleurs et faites vos propres créations avec des végétaux comme les pommes de pin, le houx, le gui ou tout autre branchage. Ils ont le pouvoir de nous mettre dans un esprit de fête. Vous pouvez également agrémenter vos pots de bougies ou de boules de Noël. Il existe des spécialistes des pots pour toutes décorations de fêtes. Et si la neige tarde à tomber, usez de subterfuge avec une bombe de blanc artificiel.

Un salon de Noël

Pourquoi ne pas créer pour Noël un salon à l’extérieur? Quand les rayons du soleil percent et offrent une douceur toute chaleureuse, il est bon de se retrouver dehors. Installez un fauteuil confortable et une petite table dans un coin abrité. N’hésitez pas à renforcer l’aspect cosy avec un plaid ou une couverture en fausse fourrure et prenez un bon grog chaud à toute heure de la journée. Enfin, ornez le lieu de lumières; il y a fort à parier que vous serez très souvent dehors!

salon noel hiver exterieur

Éclairez terrasses et jardins

Source de joie et d’éclat, les guirlandes symbolisent parfaitement l’esprit de fête de Noël! Choisissez de placer des guirlandes lumineuses autour de la maison, sur un arbre du jardin ou encore sur le perron. Sortez le grand jeu et parez votre maison de lumières. Idéalement, installez quelques lampes sur votre chemin afin de guider les invités. Dans un esprit bestiaire de noël, optez pour un renne dans le jardin ou une tête de cerf à la porte. Mettez une guirlande lumineuse autour de la couronne et placez-en aux fenêtres de la maison. Il existe également des étoiles scintillantes LED que vous pouvez placer à l’entrée et beaucoup d’autres types de projets lumineux.

Installez le brasero

Vous avez un peu froid pour rester dehors? La solution pour prolonger des moments de convivialité est d’opter pour un brasero! Chauffez-vous autour de ce feu qui apporte une atmosphère unique et une chaleur très agréable. Placez-le sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin et buvez un bon verre de vin chaud. Enfin, faites griller des marshmallows en invitant famille ou amis.

feu exterieur maison terasse

Mettez l’ambiance

Pour rappeler les Noëls d’antan, ressortez la luge, les skis en bois et les patins pour donner le ton. Placez quelques lampions à terre, sortez les pommes de pin et placez la couronne à la porte. Vous pouvez également décorer votre jardin avec des étoiles polaires, mais la bonne idée est de sortir les accessoires de déco d’intérieur comme un fauteuil, des coussins et un plaid. Usez sans abuser de ces décorations de Noël naturelles et intemporelles.

Profitez de Noël en extérieur; promesse d’instants inoubliables dans la magie de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *