PUBLICITÉ

salledebain_1

Jetez un œil au manoir d’Angelina Jolie!

C’est en 2017 que la star du cinéma a fait l’acquisition de ce bien immobilier spectaculaire, à la suite de sa séparation avec Brad Pitt. Il a fallu qu’elle débourse près de 25 millions $ pour mettre la main sur ce joyau construit en 1913.

Toutefois, malgré sa grande valeur et son élégance, la propriété ne plait pas à tous! En effet, son décor a un petit quelque chose d’aristocratique, voire vieillot. Voyez par vous-même!

boudoir_1

Bonjour, style baroque

Située à Los Feliz, en Californie, la propriété prend place sur un énorme terrain de 2,1 acres dans le quartier Laughlin Park, un endroit cossu et à l’abri des regards. Quant à lui, le manoir s’étale sur 11 000 pieds carrés. Il appartenait à la réalisatrice Cecil B. DeMille lorsqu’Angelina Jolie a choisi de l’acheter. Celle-ci a d’ailleurs conservé la décoration d’origine de type baroque, qui se reconnait par des pièces chargées et des couleurs sombres. Ceux et celles qui aiment les ambiances épurées ne sont donc pas servis chez Angie!

cuisine_1

Des pièces bien pensées

Fait cocasse : la résidence possède davantage de salles de bain que de chambres à coucher! En effet, on compte 6 chambres et 10 salles de bains répartis ici et là dans la propriété. Ce qui est parfait pour la maman de 6 enfants : personne n’attend son tour!

Le hall d’entrée est particulièrement gracieux avec son escalier courbé imposant. L’abondance de murs de couleurs neutres qui accueillent des portes arquées en verre fait partie des éléments intéressants de l’architecture, notamment dans un des salons où l’on peut aisément observer le jardin.

La salle à manger de type réception vaut aussi le détour avec ses murs de bois enveloppants et ses chaises à la fois somptueuses et douillettes. Quant à elle, la cuisine semble moins chargée que le reste de la propriété. Le beige doux domine et les comptoirs de marbre sont pâles pour un look plus paisible.

Un peu partout dans la maison, de grands tapis colorés et à motifs divers viennent ponctuer le décor.

Image_Principale

Un extérieur paradisiaque

Un des grands atouts de la maison d’Angie est qu’elle offre une vue panoramique sur l’océan pacifique. Son terrain est également un coup de cœur pour plusieurs : il y a notamment une gigantesque piscine, de vastes jardins et de splendides fontaines d’eau. On y trouve aussi un petit studio encerclé d’arbres pour accueillir comme il se doit les invités pour une nuit ou un plus long séjour.

Lors d’une entrevue, Angelina Jolie a spécifié qu’elle adorait cette résidence, surtout parce qu’il n’y a pas de salle de divertissement (pour éloigner les enfants des écrans!) et qu’elle est entourée par la nature. Avec sa marmaille, elle aime se promener dans les différents sentiers boisés à proximité.

salon_1

Que pensez-vous du manoir de l’actrice?