PUBLICITÉ

Template_Image_Principale

Investissement immobilier : ce que vous devez savoir

Avant de vous lancer dans l’achat d’une maison ou d’un immeuble dans le but de faire fluctuer votre argent, certains facteurs sont à considérer. En effet, vous ressortirez gagnant d’être bien informé.

Que ce soit avant ou après l’acquisition immobilière, vous devez rester à l’affût et être bien organisé! Voici quelques éléments informatifs qui vous seront assurément utiles :

Image_2

L’impact fiscal

Au moment de vendre, vous devrez payer de l’impôt sur le gain en capital. Par exemple, si vous avez payé 200 000 $ pour acquérir la propriété et la vendez 5 ans plus tard à 300 000 $, vous ferez un gain de 100 000 $. Ce gain est taxable à 50 %, ainsi 50 000 $ seront ajoutés à vos revenus. C’est un point à garder en tête afin de ne pas être déçu.

Les conséquences de demeurer ou non dans la propriété

Toutefois, si vous habitez dans votre immeuble locatif, par exemple, vous pourrez déduire une partie de vos dépenses (électricité, déneigement, etc.) qui correspond au pourcentage de l’espace que vous occupez dans le bâtiment. Fiscalement, cela devient très intéressant!

L’importance de déclarer tous les revenus

Un conseil : ne tombez pas dans le piège de déclarer des dépenses qui ne sont pas réellement en lien avec l’immeuble ou encore de déclarer des gains inférieurs à la réalité. Cela pourrait vous nuire dans le futur. Par exemple, si vous souhaitez acquérir un autre immeuble à revenu, il pourrait être difficile de trouver un prêteur puisque votre portrait financier ne se présentera pas aussi solide qu’il l’est en réalité.

Image_1

La sécurité d’avoir assez de liquidité

Lorsque vous magasinerez la propriété, n’oubliez pas de calculer absolument tous les frais possibles afin de voir si votre budget vous permet cet achat. Idéalement, vous devez pouvoir faire face à tous les imprévus : rénovations urgentes, logement inoccupé, etc.

La possibilité de réhypothéquer

Afin de financer un nouvel achat immobilier, certains choisissent de réhypothéquer une maison ou un immeuble qu’ils possèdent déjà. Cela augmente leur pouvoir d’achat et peut devenir un levier important. Toutefois, cela comporte des risques : il faut s’assurer que le budget couvrira les imprévus.

L’immobilier est un milieu où il est possible de faire fluctuer rapidement ses investissements. Si vous êtes prêt à acquérir une propriété, contactez un courtier immobilier Via Capitale!