PUBLICITÉ

déménagement salon cartions

Idées pour intégrer son nouveau logement et s’approprier les pièces!

Positivez

Un déménagement est souvent l’occasion de changer de vie; aussi l’idée pour se trouver bien chez soi est de réinventer un nouveau cadre de vie et de nouveaux repères. Même si cette période est imposée professionnellement, ne négligez pas les points positifs: découverte d’un nouveau lieu, création de nouveaux amis, changement de décor… La règle d’or d’un déménagement réussi consiste à prendre les événements du bon côté!

Procédez au grand nettoyage

Pas de panique, pour se sentir bien chez soi, il faut que votre nouvel habitat sente bon et soit propre. Quelques heures suffisent à redonner à toutes les pièces une allure fraîche et soignée. Sols, murs, salle de bains, cuisine ou placards; rendez les lieux agréables. Lavez et désinfectez de près pour installer vos affaires dans votre nouvel univers. Sachez qu’il existe aussi des sociétés spécialisées qui prennent en charge le nettoyage de toute la maison. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Kitchen in new luxury home

Redonnez un petit coup de neuf

Inutile de vous lancer dans de gros travaux, mais faites les quelques réparations qui s’imposent : rebouchez les trous, débouchez l’évier, revissez le robinet ou remplacez le matériel défectueux. Enfin, donnez un coup de peinture avec des teintes actuelles sur les murs pour rajeunir les pièces qui en ont besoin. Pensez aussi à peinturer une boiserie de ton vif ou donner de la couleur à un meuble; c’est très actuel. Il est temps de vous approprier le lieu!

Placez chaque chose à sa place

Avant de placer vos meubles, imaginez chaque pièce et rendez votre nouvel espace aussi pratique qu’esthétique. Il est important pour se sentir bien, de placer les meubles selon vos envies. Profitez-en pour réviser l’ordre de votre précédent logement, imaginez un style différent et n’hésitez pas à vous défaire du superflu. Côté objets : essayez de trouver l’emplacement idéal de l’aspirateur, de la planche à repasser ou encore de tous les vases ou statuettes. Un emménagement a ceci de bon : il recrée une nouvelle atmosphère.

Luxury and modern home interior with design furniture, armchair, tables, pouf and accessroies. A lot of plants in the room. White walls with abstract image. Stylish decor of sitting room.

Décorez selon vos goûts

Vous avez déjà réfléchi à la déco? C’est parfait, il est temps de vous faire plaisir!

Dans un style; classique, design, contemporain ou franchement rétro; laissez-vous aller. Habillez les fenêtres de rideaux, décorez l’escalier, placez un tapis tendance pour rehausser le sol et des coussins sur votre canapé pour ajouter du moelleux. Accrochez des tableaux, des cadres ou encore des miroirs pour réveiller les murs. Changez les luminaires et jouez avec l’éclairage en fonction du lieu. Enfin, pour donner du cachet et un brin de naturel, optez pour des plantes vertes.

Mettez l’ambiance

Peu importe votre mode de logement, si vous rêvez d’un style nature ou plutôt design, il existe des solutions pour créer une bonne ambiance. Au-delà du mobilier et de la décoration, ce sont d’abord des petites attentions apportées à votre intérieur qui feront la différence. Choisissez de placer quelques végétaux et remplissez les corbeilles de fruits. Aérez la maison et disposez quelques bougies ou pots pourris pour donner une odeur agréable à la maison. Pensez aussi à l’éclairage pour créer une atmosphère chaleureuse dans chaque pièce.

Quelques astuces suffisent à faire de son intérieur un espace agréable dès les premiers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *