PUBLICITÉ

0

Comment intégrer un coin bureau à la maison quand on manque d’espace?

Vous pensez que vous n’avez pas assez de place pour avoir un espace dédié au bureau à la maison? Il est fort possible que vous vous trompiez!

En effet, avec un peu de créativité, vous pourrez certainement réaménager une pièce pour vous faire un coin bureau dans votre demeure. Voici nos idées!

1

Dans le salon

Vous pouvez changer le mobilier de place pour vous laisser différentes options. Par exemple, installez votre bureau derrière le sofa, avec une table de style console à laquelle on ajoute une lampe, un panier pour ranger la paperasse et une chaise de travail. Une autre idée populaire est de délimiter le coin bureau à l’aide d’une cloison, comme une bibliothèque. L’idée est de pouvoir oublier le boulot quand la journée de travail est terminée. Les meubles de type secrétaire et les armoires sont astucieux pour cela : en refermant le meuble, le salon retrouve sa vocation récréative. On peut aussi ajouter le bureau dans le prolongement du meuble de télé. Dans un style moderne, cette configuration est très réussie.

2

Sous l’escalier

Plusieurs types de propriétés possèdent un espace de rangement sous l’escalier. Vous pourriez retirer la porte – et même ouvrir le mur au complet – afin de laisser place à une alcôve assez vaste pour y intégrer une chaise et une tablette pour y déposer un portable, ou encore du mobilier. Si l’espace vous le permet, vous pourriez conserver les cloisons et dissimuler les éléments du bureau : une fois la porte fermée, personne ne pourrait savoir qu’il s’agit de votre pièce de travail.

3

Dans la chambre à coucher

Bien qu’il soit recommandé de ne pas ajouter d’écran dans une chambre à coucher afin de favoriser l’endormissement, c’est tout de même en endroit à considérer pour aménager votre espace de bureau.  Ce peut être une tablette pliante qui une fois reposée sur le mur ne prend pas d’espace. Vous pourriez également transformer votre maquilleuse pour qu’elle ait deux vocations. Quoique peu ergonomique, une table basse peut aussi faire le travail.

Si une garde-robe n’est pas utilisée, ou sert de coin débarras, elle peut être réaménagée pour y installer le bureau. On enlève les portes du placard pour ouvrir l’espace. Vous pourrez y placer également tous les rangements nécessaires pour les articles de travail et l’imprimante. Un bureau en coin est une autre solution ingénieuse pour optimiser l’espace restreint d’une chambre à coucher.

N’importe où!

Il existe des tablettes de bois qui s’accrochent à une rampe de balcon. Avec un support pour installer votre cellulaire ou votre tablette durant les réunions en ligne, vous aurez un coin inspirant et pratique pour travailler à l’extérieur! Une autre solution dans cet esprit est le mobilier directement monté au mur. Dans ce cas, des tablettes font office de surface de travail. L’espace de rangement y sera pensé de façon verticale.

Vous voyez, les options sont nombreuses! Bonne réflexion.