EN

Saguenay/Lac-Saint-Jean

La région en bref...

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean est située sur la rive nord du Saint-Laurent et se compose de quatre municipalités régionales de comté et de 49 municipalités. Le lac Saint-Jean et le fjord du Saguenay sont les symboles d’une nature dominante. Le lac Saint-Jean est le plus grand lac habité du Québec et la région elle-même est la troisième plus grande division territoriale avec sa superficie de 95 893 km²; trois magnifiques parcs nationaux y ont élu domicile.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

L'exploitation des ressources agricoles, forestières et hydrauliques sont au coeur de l’économie de la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Les champs d’activités des grandes entreprises de la région sont la transformation de l’aluminium, du bois et des pâtes et papier.

Outre les activités de plein air, les musées et les centres d’interprétation offerts par la région combleront les amateurs de culture et d’histoire.

Valeur médiane
des propriétés
153 500 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
274 880
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
46
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (1403)

Une région effervescente

Charles-David Robitaille
Crédit: Charles-David Robitaille
Carol Charest
Crédit: Carol Charest
Yves Ouellet
Crédit: Yves Ouellet