EN

La région en bref...

La région Nord-du-Québec s’appelait autrefois le Nouveau-Québec. Elle se compose du Nunavik, du territoire du Nunavut et de Eeyou Istchee et regroupe quelques 11 000 habitants (90% Inuits). Aucune route ne mène à ce territoire desservi uniquement par service aérien et maritime.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région Nord-du-Québec et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région Nord-du-Québec par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

Le Nord-du-Québec est une région unique de par ses saisons, ses paysages et ses étés sans nuit car le soleil ne s’y couche pratiquement jamais en cette saison. La température maximale en été ne dépasse pas les 9 à 11 degrés C.

En hiver, le visiteur peut observer les cieux étoilés à l’infini et les multitudes couleurs des aurores boréales. Sur l’eau, icebergs et fjords sont également des attraits touristiques.

C’est une magnifique contrée idéale pour pratiquer le traîneau à chiens, la randonnée en motoneige, le canot à moteur et le kayak.

Valeur médiane
des propriétés
148 750 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
42 579
Langues parlées
Anglais
Groupes d’âges
29
*Sources

Nouvelles propriétés

Maison de plain-pied à Chibougamau, Nord-du-Québec - 175-177 Av. Lafontaine
299 900 $
299 900 $
Maison de plain-pied
Maison de plain-pied à Chibougamau, Nord-du-Québec - 549 1re Rue
259 900 $
259 900 $
Maison de plain-pied
Voir l'ensemble des propriétés » (8)

Propriétés à vendre

Une région effervescente

Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Crédit: Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Crédit: Neils K. Jensen (Tourisme Baie James)
Tourisme Ouje-Bougoumou
Crédit: Tourisme Ouje-Bougoumou