EN

La région en bref...

Montréal est la métropole du Québec avec les multiples cultures qui composent une métropole de cette envergure. Située dans le sud-ouest du Québec, sur l'île de Montréal, elle occupe une position stratégique au bord de l'un des plus grands fleuves au monde, le Saint-Laurent, et au cœur d'un réseau hydrographique desservant tout l'est de l'Amérique du Nord.

Il est possible d’acheter une propriété dans la région de Montréal et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de Montréal par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

Montréal c’est un centre industriel, une métropole commerciale et financière, un carrefour des transports ferroviaires et maritimes. La ville est dotée d’un réseau souterrain de transports en commun qui amène les visiteurs presque partout sur l’île de Montréal ainsi que dans les boutiques souterraines du centre-ville. Cette ville souterraine, ou intérieure, est la plus importante au monde. En tout, c’est presque 33 kilomètres de tunnels que l’on trouve dans le sous-sol de cette ville.

Les événements et les festivals d’envergure se succèdent sans relâche à Montréal : Grand Prix de Formule 1, Festival Juste pour rire, Festival de Jazz, l’Internationale des Feux Loto-Québec, Montréal en Lumière, Fête des Neiges, etc. Le club de hockey des Canadiens de Montréal y a élu domicile dès sa création en 1909.

Montréal est reconnue comme l'une des plus grandes villes du monde et jouit d'un rayonnement international. Son quartier historique, le Vieux-Montréal, a été déclaré arrondissement historique en 1964. Montréal est couramment considérée comme la deuxième ville francophone dans le monde après Paris.

Depuis 1870, la zone urbaine déborde progressivement les limites de la ville proprement dite, malgré l'annexion de nombreuses municipalités de banlieue.Les fusions municipales de 2002 ramènent le nombre des municipalités à 66.(2,1 millions de personnes).

Musées, églises, sites historiques, centres scientifiques, parcs urbains, quartiers multiculturels, Montréal a tout pour plaire à tous les goûts.

Valeur médiane
des propriétés
380 000 $
Types de logements
Appartement, duplex
Population
1 886 481
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
39
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (404)

Visites libres

Voir toutes les propriétés en visite libre » (7)

Une région effervescente