EN

La région en bref...

La région de la Montérégie se situe entre Montréal et la frontière canado-étatsunienne. La Montérégie se compose de 3 conférences régionales des élus, de 14 municipalités régionales de comté, de 177 municipalités et de 2 réserves indiennes. La Montérégie est peuplée de monts et montagnes dont Rougemont, mont Saint-Hilaire, les monts Yamaska, le mont Saint-Grégoire, Saint-Bruno et Rigaud.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la Montérégie et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de la Montérégie par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

La Montérégie offre des paysages spectaculaires ou les vergers et vignobles tiennent la vedette : la région regorge de produits du terroir comme les pommes, les courges, les vins, les cidres, les petits fruits, les chocolats et les produits de l’érable. C’est d’ailleurs en Montérégie que l’on trouve le plus grand nombre d’érablières au Québec.

Quelques musées et centres d’interprétation racontent l’histoire de la région : la Maison nationale des Patriotes et les six lieux historiques nationaux.

Pour les visiteurs, la Montérégie propose plusieurs festivals et événements d’envergure internationale, comme le célèbre Festival international de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Valeur médiane
des propriétés
245 000 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
1 442 433
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
42
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (872)

Visites libres

Voir toutes les propriétés en visite libre » (29)

Propriétés à vendre

Une région effervescente