EN

La région en bref...

La Mauricie est située au croisement du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice qui sépare la région presque en son milieu. La région se compose de 3 municipalités régionales et de 42 municipalités.

L’économie de la Mauricie repose sur l’exploitation et la transformation des ressources naturelles : l’hydroélectricité, les pâtes et papiers et l’exploitation forestière et agricole.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région de la Mauricie et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de la Mauricie par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

Villes et villages pittoresques, festivals populaires, circuits panoramiques sont autant d’attraits de la région de la Mauricie. Le Vieux Trois-Rivières où le visiteur trouvera boutiques, restaurants et cafés chaleureux est une marche découverte de l’histoire de la Nouvelle-France.

Enfin, côté nature, la Mauricie est une région d’espaces verts, de lacs et de rivières qui attirent les amateurs de plein air et de pêche sportive.

Valeur médiane
des propriétés
140 000 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
263 603
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
48
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (629)

Visites libres

Voir toutes les propriétés en visite libre » (1)

Une région effervescente