EN

La région en bref...

Voisine de l’île de Montréal, Laval est la troisième ville la plus populeuse au Québec. Située sur l’Ile Jésus, Laval possède une histoire qui remonte aussi loin que 1850 comme en témoignent certaines églises historiques telles Sainte-Rose et Saint-Vincent-de-Paul.

Il est possible d’acheter une propriété dans la grande région de Laval et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de Laval par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

Les assises de l’économie lavalloise reposent sur les industries métallurgiques, pharmaceutiques et de produits alimentaires, mais l’agriculture et les mines sont également présents.

Laval offre plusieurs lieux d’intérêt dont le musée des sciences Armand-Frappier, le Cosmodôme, les 26 croix échelonnées le long des routes, de nombreux parcs et de belles rivières qui encerclent l’Ile Jésus.

Au niveau formation, Laval est un centre névralgique avec un Cegep réputé, un campus de l’Université du Québec à Montréal et de nombreux collèges privés et publics.

La culture a également sa place avec des activités comme le Mondial Chorale, les Petits Chanteurs de Laval, la Salle André-Mathieu et la Maison des arts.

Évidemment, Laval joue son rôle comme ville de banlieue importante de la rive-nord et les gratte-ciel et les centres commerciaux desservent une population qui dépasse de beaucoup les limites de l’Ile Jésus.

Valeur médiane
des propriétés
275 000 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
401 553
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
41
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (187)

Visites libres

Voir toutes les propriétés en visite libre » (3)

Une région effervescente