EN

Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine

La région en bref...

La Gaspésie est une péninsule canadienne située au sud-est du Québec. Son nom Gaspésie provient du terme micmac Gespeg qui signifie fin des terres. La Gaspésie se compose de cinq secteurs soit la Côte, la Haute-Gaspésie, la Pointe, la Baie-des-Chaleurs et la Vallée.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région de la Gaspésie et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de la Gaspésie par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

L’économie de la Gaspésie repose principalement sur la pêche, l’exploitation forestière et l’agriculture. Les changements climatiques et l’exploitation outre mesure des ressources naturelles a incité la région à développer de nouvelles industries. Ainsi, on trouve maintenant des industries pharmaceutiques, des chantiers navals et des usines de transformation du bois.

La Gaspésie c’est la nature à l’état brut. 25 des plus hauts sommets du Québec s’y trouvent de même que de nombreux parcs et réserves naturelles. La randonnée pédestre ou le deltaplane, le ski alpin, le ski de fond, la raquette, le télémark et la motoneige sont autant d’activités pratiquées dans la région de la Gaspésie.

La Gaspésie est un centre touristique très populaire fréquenté par des visiteurs de partout dans le monde. Galeries d’art, ateliers d’artistes et boutiques d’artisanat se remplissent de touristes à la belle saison.

Valeur médiane
des propriétés
115 000 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
94 079
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
49
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (163)

Une région effervescente

Jean-Pierre Huard (Association touristique de la Gaspésie)
Crédit: Jean-Pierre Huard (Association touristique de la Gaspésie)
Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Crédit: Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Crédit: Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)