FR

Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine

The region in short…

Gaspé is a Canadian peninsula in southeast Quebec. The name “Gaspé” comes from the Mi’kmaq word “gespeg,” meaning “Land’s End.” Gaspé is made up of five sectors: Côte, Haute-Gaspésie, Pointe, Baie-des-Chaleurs and the Vallée.

You can buy a property in the Gaspé region’s cities and towns, and Via Capitale offers many choices. When you buy a property in the Gaspé region through a Via Capitale broker, the Via Capitale broker will offer you the benefits of the Via Capitale protections program. This protection for mortgage payments, plumbing, electricity and heating are reassuring when you settle in a new home.

The Gaspé economy rests mainly on fishing, forestry and agriculture. Climatic changes and overuse of natural resources has incited the region to develop new industries. It now has pharmaceutical industries, naval shipyards and wood processing plants. 

As nature is omnipresent in Gaspé, the territory abounds in parks and natural reserves. Gaspé parks are home to 25 of Quebec’s highest mountain peaks. These vast natural expanses are great for hiking, downhill, cross-country and telemark skiing, snowshoeing and snowmobiling.

 

Gaspé is a popular tourist destination with visitors from around the world. Art galleries, art studios and craft boutiques delight all art lovers.

Median value
of properties
$115,000
Housing types
Maison individuelle non attenante
Population
94,079
Languages spoken
French
Age groups
49
*Sources

New properties

See all of our properties » (156)

A bustling region

Jean-Pierre Huard (Association touristique de la Gaspésie)
Credit: Jean-Pierre Huard (Association touristique de la Gaspésie)
Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Credit: Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Credit: Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)

EN

Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine

La région en bref...

La Gaspésie est une péninsule canadienne située au sud-est du Québec. Son nom Gaspésie provient du terme micmac Gespeg qui signifie fin des terres. La Gaspésie se compose de cinq secteurs soit la Côte, la Haute-Gaspésie, la Pointe, la Baie-des-Chaleurs et la Vallée.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région de la Gaspésie et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de la Gaspésie par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

L’économie de la Gaspésie repose principalement sur la pêche, l’exploitation forestière et l’agriculture. Les changements climatiques et l’exploitation outre mesure des ressources naturelles a incité la région à développer de nouvelles industries. Ainsi, on trouve maintenant des industries pharmaceutiques, des chantiers navals et des usines de transformation du bois.

La Gaspésie c’est la nature à l’état brut. 25 des plus hauts sommets du Québec s’y trouvent de même que de nombreux parcs et réserves naturelles. La randonnée pédestre ou le deltaplane, le ski alpin, le ski de fond, la raquette, le télémark et la motoneige sont autant d’activités pratiquées dans la région de la Gaspésie.

La Gaspésie est un centre touristique très populaire fréquenté par des visiteurs de partout dans le monde. Galeries d’art, ateliers d’artistes et boutiques d’artisanat se remplissent de touristes à la belle saison.

Valeur médiane
des propriétés
115 000 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
94 079
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
49
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (163)

Une région effervescente

Jean-Pierre Huard (Association touristique de la Gaspésie)
Crédit: Jean-Pierre Huard (Association touristique de la Gaspésie)
Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Crédit: Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)
Crédit: Michel Julien (Association touristique de la Gaspésie)