FR

Chaudière-Appalaches

The region in short…

The Chaudière-Appalaches region is located on the south shore of the St. Lawrence River, facing Quebec City, between the Centre-du-Québec and Bas-Saint-Laurent regions and bordered by the US border. It takes its name from the Chaudière River that crosses it from south to north and from the Appalachian Mountains.

You can buy a property in the Chaudière-Appalaches region’s cities and towns, and Via Capitale offers many choices. When you buy a property in the Chaudière-Appalaches region through a Via Capitale broker, the Via Capitale broker will offer you the benefits of the Via Capitale protections program. This protection for mortgage payments, plumbing, electricity and heating are reassuring when you settle in a new home.

Chaudières-Appalaches is a historical and heritage region with its charming villages, including some of the prettiest in Quebec. Nature is also very generous where the river meets fertile valleys; tourist attractions include Parc national de Frontenac, Parc régional des Appalaches, the hiking trails at Monts de Coleraine, Parc régional Massif du Sud and Ile aux Grues, historic routes Craig and Gosford, the Route des deux vallées, the Corridor international Chaudière-Kennebec and finally, Route des Parcs.

The forests and fertile lands are the territory’s main natural resources. Pig farming and dairy production have made Chaudières-Appalaches Quebec’s second largest agricultural region.

The region offers several tourist routes to discover its attractions and activities. Historic routes Craig and Gosford feature superb ancestral estates; the Route des deux vallées, which winds along the Chaudière and Etchemin rivers, offers gorgeous mountain and valley landscapes. The Kennebec-Chaudière Corridor runs through the region from north to south all the way to Maine; and the Route des Parcs spotlights the area’s parks.

Chaudière-Appalaches also has many annual festivals and events that attract people from around the world.

Median value
of properties
$145,000
Housing types
Maison individuelle non attenante
Population
410,829
Languages spoken
French
Age groups
44
*Sources

New properties

See all of our properties » (607)

Open houses

See all open houses » (20)

Properties for sale

A bustling region

Michel Julien
Credit: Michel Julien
Michel Julien
Credit: Michel Julien
Michel Julien
Credit: Michel Julien

EN

Chaudière-Appalaches

La région en bref...

La région de Chaudière-Appalaches est située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, face à la ville de Québec, entre les régions du Centre-du-Québec et du Bas-Saint-Laurent et bordée par la frontière américaine. L’appellation Chaudières-Appalaches vient de la Rivière Chaudière qui la traverse du sud au nord et des montagnes Appalaches.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région de Chaudières-Appalaches et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de Chaudières-Appalaches par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

Chaudières-Appalaches est une région historique et patrimoniale avec ses charmants villages, dont plusieurs parmi les plus beaux au Québec. C'est aussi une nature généreuse où le fleuve côtoie des vallées fertiles; parmi les attraits touristiques mentionnons le Parc national de Frontenac, le Parc régional des Appalaches, les sentiers pédestres des trois Monts de Coleraine, le Parc régional Massif du Sud et l'Ile aux Grues, les chemins historiques Craig et Gosford, la Route des deux vallées, le Corridor international Chaudière-Kennebec et finalement, la Route des Parcs.

Les forêts et les terres fertiles sont les principales ressources naturelles du territoire. L’élevage du porc et la production laitière ont permis à la région d’atteindre le rang de deuxième région agricole d’importance au Québec.

La région offre plusieurs circuits touristiques pour découvrir tous les attraits et activités qu’elle recèle. Les chemins historiques Craig et Gosford font découvrir de magnifiques demeures ancestrales, tandis que la Route des deux vallées, qui serpente le long des rivières Chaudière et Etchemin, permet d’admirer de magnifiques paysages de vallées et de montagnes. Le Corridor international Chaudière-Kennebec parcourt la région du nord au sud jusqu’au Maine et finalement, la Route des Parcs permet de découvrir les parcs de la région.

La région de Chaudière-Appalaches, c’est également de nombreux festivals et événements qui attirent des foules de partout dans le monde chaque année.

Valeur médiane
des propriétés
145 000 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
410 829
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
44
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (617)

Visites libres

Voir toutes les propriétés en visite libre » (20)

Propriétés à vendre

Une région effervescente

Michel Julien
Crédit: Michel Julien
Michel Julien
Crédit: Michel Julien
Michel Julien
Crédit: Michel Julien