iStock

Cours en gestion de copropriété

Le condo a le vent dans les voiles. Cela veut dire qu’il répond à un besoin. Par contre, la gestion d’une copropriété n’est pas de tout repos, semble-t-il. Ceux et celles qui habitent un condo depuis plusieurs années le savent trop bien. Ceux et celles qui viennent tout juste d’acquérir un condo l’apprennent à leurs dépens.

L’École des sciences de la gestion à l’UQAM (ESG UQAM), qui accueille 15 000 étudiants aux trois cycles, offrira à partir du 8 septembre un cours en gestion de copropriété, à travers son Centre de perfectionnement.

Le cours comprendra quatre volets:

  • Gestion juridique de la copropriété
  • Gestion financière de la copropriété
  • Gestion technique du bâtiment de la copropriété
  • Gestion de la vie quotidienne en copropriété

Chacun de ces volets s’échelonnera sur 30 heures. Le cours sera offert le soir et les fins de semaine. Il est ouvert à tous: copropriétaires, administrateurs de copropriété, gestionnaires, etc. Il y aura un examen par volet, puis un examen synthèse une fois le cours terminé.

Les quatre formateurs sont des professionnels qui évoluent dans l’univers de la copropriété depuis longtemps. Le cours est offert en partenariat avec le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ).

«La vie en copropriété comporte plusieurs facettes à démystifier. Mieux vaut en apprivoiser les complexités multiples. Notre objectif ultime vise à accroître les compétences des participants qui suivront cette formation, pour qu’en toute fin, ils puissent déployer des stratégies de gestion exemplaires, seule façon d’assurer l’avenir d’une formule d’habitation devenue le choix numéro un des consommateurs», signale Yves Joli-Cœur, responsable du volet juridique du cours, et avocat au cabinet de Grandpré Joli-Cœur.

Les trois autres formateurs sont l’architecte André Bourassa, ex-président de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ), Aline Désormeaux (CPA auditrice, CA, Adm.A) et associée au cabinet comptable Désormeaux Patenaude inc., et David Ménassé (Adm.A.), président d’Équipe Propri-Gestion.

Photo: istock.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone