PUBLICITÉ

1

Walk-in en fouillis? Remédiez facilement à la situation!

Faire un grand ménage est bien, mais c’est souvent une solution à court terme : le chaos reviendra rapidement. Le problème? Le placard est mal organisé. Pour vous aider à transformer cette pièce, lisez ce qui suit.

2

Débarrassez-vous des objets inutiles

Avant toute chose, sortez les éléments qui n’ont pas leur place dans votre penderie. Par exemple, les articles de sport inutilisés, les livres à donner, les jouets à vendre, etc. Conservez seulement ce qui a un lien avec l’habillement comme les vêtements, les cravates, les chaussures ou les sacs à main.

Utilisez tout l’espace possible

Si vous manquez de place, c’est peut-être parce que vous n’utilisez pas tous les centimètres qui sont à votre disposition. Du sol au plafond et d’un mur à l’autre, assurez-vous d’avoir des caissons, des croches ou des tablettes. Et si le rangement est trop haut, vous utiliserez un banc d’appoint, tout simplement.

Mettez des encastrés au lieu de luminaire suspendu

Si vous décorez cette pièce avec une touche féminine, il se peut que vous ayez envie de compléter le style avec un luminaire suspendu tape-à-l’œil. Malheureusement, cet objet devient un encombrant et peut même gruger de l’espace, par exemple si des tablettes sont à proximité. Préférez les encastrés. Vous pouvez même en insérer dans les caissons de rangement pour illuminer des éléments. Très chic!

3

Peinturez-le (même si personne n’appréciera!)

La peinture sert à embellir un espace, c’est vrai. Mais on oublie parfois que c’est un outil d’entretien! Si les murs n’ont qu’une couche d’apprêt, sans peinture, ils seront difficiles à laver. La poussière s’incrustera sur les plinthes, des traces de cintres maqueront le mur… c’est une mauvaise idée!

Ajoutez un banc pratique

Si les dimensions le permettent, intégrez une place assise à votre aménagement. Il peut s’agir d’une tablette fixée solidement au mur ou encore d’un gros pouf pour adulte.

N’oubliez pas le miroir

Pour se voir de la tête au pied et validez nos choix vestimentaires, rien d’une mieux qu’un grand miroir. Si vous manquez de place, vous pouvez insérer un modèle mince que vous pourrez placer à l’intérieur de la porte principale ou d’une armoire.

Misez sur les structures coulissantes

Afin d’avoir accès à tout le contenu d’un tiroir sans générer le chaos, les rangements coulissants sont géniaux. Une fois fermés, ils ne prennent pas plus de place qu’un dispositif régulier. Génial!

4

Pas de penderie? Créez-en une!

Un dernier conseil : n’oubliez pas que vous pouvez concevoir une garde-robe vaste en monopolisant une section d’une pièce. Il suffit d’ajouter un panneau décoratif qui délimitera l’espace et d’aménager vos éléments comme un banc et du rangement. Cela peut s’avérer très joli.

Une foule d’options s’offrent à vous pour organiser ce coin afin qu’il devienne pratique! Par ailleurs, une maison dont les chambres contiennent du rangement bien pensé se fera davantage remarquer sur les fiches immobilières.