Cute Dog With Red Heart On His Nose.

À la Saint-Valentin, décorez toute la maison et parsemez d’amour!

Pour fêter la Saint-Valentin cette année, choisissez de créer un décor spécial dans toutes les pièces de la maison et passez une belle soirée en famille ou entre amis.

Décorez l’entrée extérieure

Une belle décoration commence toujours par une vision de l’extérieur! L’idée est de se mettre dans l’ambiance avant même d’avoir franchi le pas à l’intérieur de la maison. Vous pouvez opter pour une déco classique, romantique ou franchement glamour. Utilisez tous les symboles : fleurs, cœurs et gourmandises. L’entrée est la première impression que l’on aura de la fête, il s’agit de donner le ton!

Habillez l’entrée intérieure

Pour ressentir les effluves de la fête du matin jusqu’à la tombée de la nuit, mettez des soupçons de passion dans l’air. Accrochez une guirlande en forme de cœurs, placez des fleurs, écrivez des petits mots sur l’ardoise ou le miroir. Le soir venu, éparpillez quelques pétales de roses et invitez tous ceux que vous aimez à passer un moment de passion.

Démarrez par la cuisine

Breakfast on Valentine's Day - fried eggsLa matinée commence souvent par un bon thé ou un café chaud! Si vous ne déjeunez pas avec votre moitié ou les membres de la famille, laissez-leur des petits mots doux sur la table ou sur le réfrigérateur. Décorez la pièce avec quelques gourmandises rouges et roses et placez des guirlandes. Concoctez un repas matinal digne des grandes passions; pancake aux bleuets, œufs à la bénédictine, croissants, salade de fruits, et accompagnez de jus de fruits frais; un régal pour toute la famille!

Investissez le salon 

Associé aux moments douillets, le salon est le lieu à décorer pour se sentir dans une ambiance confortable et chaleureuse. Misez sur le canapé ou un fauteuil et déposez un plaid sous lequel vous pourrez vous pelotonner à deux ou en famille. Placez quelques coussins sur le tapis face à la cheminée ou le poêle; une bonne façon de profiter d’une parenthèse douce et câline. Côté ambiance; choisissez des bougies parfumées, tamisez la lumière et optez pour des chansons d’amour. N’oubliez pas la boîte de chocolats ou le plateau de muffins; les douceurs font partie du plaisir!

 Burning candles on white table in interior. Valentines day concept

Rehaussez la salle de bain

La salle de bain est un lieu propice à la détente et à la relaxation. Profitez-en pour créer une atmosphère romantique. Optez pour des pétales de rose, mettez-en dans le bain et parsemez dans la pièce. Placez des savons en forme de cœur et optez pour des bougies aux odeurs relaxantes. Choisissez une musique douce, éteignez les lumières et laissez les bougies créer l’ambiance. Enfin, choisissez l’élixir : vin, champagne ou cocktail et offrez-vous un moment agréable à deux. L’important est de profiter pleinement de la fête des amoureux.

Parez la chambre

Pour l’occasion, offrez à votre chambre une décoration pimentée, glamour avec un soupçon de sensualité. Amusez-vous et créez un tourbillon d’amour en optant pour des formes voluptueuses, des matières délicates et des couleurs chatoyantes. Placez quelques coussins, des pétales de rose et choisissez votre parure de lit en fonction de votre décoration. Parfumez subtilement les draps, tamisez la lumière et jouez avec les ombres. L’objectif est de transformer votre chambre en un lieu intime et chaleureux.

Les pièces de la maison se réinventent en des lieux romantiques, chics et irrésistibles pour passer une soirée inoubliable de Saint-Valentin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *