Thumbnail for post #19100

Passer de locataire à propriétaire : 5 bonnes raisons pour vous convaincre de faire le grand pas

En devenant propriétaire, vous arriverez assurément à faire des économies à long terme, mais surtout aurez ce sentiment satisfaisant de vivre dans un lieu que vous pourrez enfin nommer « chez nous »… Voici quelques autres raisons qui sauront vous persuader!

Référence : https://depositphotos.com

De locataire à propriétaire : un investissement à long terme payant

Investissement plus sûr que la bourse, l’immobilier est un excellent placement! Une première raison de franchir le pas pour accéder à la propriété. Avec l’achat d’un bien immobilier, vous bâtissez votre capital et épargnez à long terme. Fini les hausses de loyer! Vos remboursements hypothécaires sont fixes et seuls les taux d’intérêt peuvent faire fluctuer vos paiements. Vous souhaitez déménager? Utilisez la vente de votre propriété pour faire l’achat de votre nouveau bien immobilier. Si votre porte-feuille le permet, pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un duplex ou d’un triplex?

Référence : https://depositphotos.com

Être propriétaire : un sentiment de liberté

Si vous choisissez d’acquérir une unité de condo ou une maison, vous pouvez en faire ce que vous voulez! Cet espace vous appartient; vous en choisissez la décoration, vous vous appropriez les pièces à votre guise et vous pouvez même abattre un mur (attention qu’il ne soit pas porteur!). Cette liberté vous permet de décider de votre mode de chauffage, de rajouter quelques prises électriques ou simplement d’installer des garde-robes de type walk-in dans toutes les pièces. Devenez propriétaire et vous n’aurez plus à rendre de compte à personne!

Référence : https://depositphotos.com

Être propriétaire : un sentiment de sécurité

Parce que l’achat d’un bien constitue un placement, il procure pour l’avenir et notamment la retraite un véritable sentiment de sécurité. Le fait d’être propriétaire vous donne la possibilité de faire face économiquement aux aléas de la vie (possibilité de refinancer son prêt hypothécaire, par exemple). 

Référence : https://depositphotos.com

Être propriétaire : faire des économies

Ne jetez plus l’argent par les fenêtres et accédez à la propriété! L’investissement que représente l’achat d’un bien immobilier vous permet de constituer un capital à votre rythme et de faire chaque mois des économies. Résultat : à la fin des échéances, vous possédez une maison ou une unité de condo et vous n’avez plus de loyer à payer. Dans la plupart des cas, votre bien a pris de la valeur. Ce dernier augmente avec les années et vous offre des avantages fiscaux. Bien sûr, en cas de besoin, cette disposition peut vous procurer une belle somme d’argent économisée dans la pierre!

Référence : https://depositphotos.com

Être propriétaire : léguer au suivant

Vous accédez à la propriété? Voilà un sentiment de fierté, car c’est l’occasion pour vous de créer des liens avec les futures générations et de leur procurer des souvenirs dans la maison familiale. Vous pouvez investir en vous projetant dans l’idée de réunir enfants et petits-enfants, mais aussi de pouvoir léguer plus tard un bien à votre descendance. C’est une façon de se créer une vie avec des projets et un bel avenir.

Référence : https://depositphotos.com

Devenir propriétaire est un rêve, mais aussi un gage de réussite et de sûreté pour l’avenir. Il est temps de franchir le pas!

Source de l’image de couverture : https://depositphotos.com