Thumbnail for post #19874

Des rangements futés pour toute la maison

Vous avez comme une envie d’ordre dans la maison? Dans toutes les pièces, il existe des rangements intelligents. Sous l’escalier, dans un angle ou encore à l’intérieur d’une porte, optimisez vos surfaces et gagnez quelques pouces carrés. Voici quelques idées pour vous aider!


Multiplier les rangements

Dans toutes les pièces de la maison, vous pouvez ajouter quelques rangements et créer des aménagements pratiques. Dans une entrée, dans la cuisine ou encore dans la salle de bain, l’idée est de concevoir un mur multifonction pour des dispositions efficaces de multiples rangements. Ainsi, placez des tiroirs sous une assise, posez des étagères au mur, suspendez des compositions ou mettez des crochets, les possibilités sont infinies!

Référence : https://www.pinterest.ca/insidecloset/

Aménager le dessus des portes

Avez-vous pensé à utiliser la zone vide au-dessus des portes? Il s’agit d’un espace fonctionnel qui peut s’avérer très esthétique. Dans la cuisine, optez pour un rangement de vaisselle, au salon placez quelques livres et dans la chambre rangez des jouets obsolètes. Rien de plus simple que de revisiter le dessus des portes et d’imaginer les possibilités en optimisant la zone libre.

Optimiser l’escalier

N’en doutez pas, l’espace sous l’escalier est un lieu à exploiter! Il offre de beaux volumes et permet de créer des rangements ingénieux comme un placard ou un meuble à étagères. Vous pouvez également ranger vos livres, votre vin ou aménager une pièce-penderie. Les solutions sont nombreuses et originales qui permettent de désencombrer les autres pièces. Soyez créatifs et choisissez de laisser cet espace ouvert ou fermé.

Référence : https://www.idealhome.co.uk

Servez-vous des portes

Exploiter les portes est un concept très futé! Dans chaque pièce, il existe des solutions pour ranger futé. Utilisez la porte de la pièce-penderie pour disposer les sacs, les chaussures ou encore les cravates. Fixez un sac fourre-tout pour ranger les jouets ou les peluches dans le placard de la chambre d’enfants. Vous pouvez aussi placer les balais et autres accessoires de ménages derrière la porte de la buanderie… les possibilités sont infinies!

Placer des meubles d’angle

Parmi les zones inexploitées, les angles font bonne figure! Aussi, les designers ont imaginé des meubles qui s’intègrent parfaitement au moindre coin d’une surface peu ou mal utilisée. Dans la cuisine, la salle de bains, le couloir ou la chambre, choisissez de placer des étagères, des tiroirs ou encore une vasque pour combler l’espace perdu. L’idée est de tirer le meilleur parti de tous les recoins.

Référence : http://www.cotemaison.fr

Suspendre dans toute la maison

Il vous manque quelques pouces carrés pour installer un meuble? Utilisez le mur… et suspendez! Dans toutes les pièces de la maison, vous pouvez opter pour des suspensions murales aussi pratiques qu’esthétiques. Placez des crochets pour vos plantes, des modules de rangement pour vos pots, des étagères pour des livres, ou encore une échelle dans la salle de bain pour les serviettes. Les idées ne manquent pas d’utiliser les murs et gagner de la place.

Plus d’excuses aujourd’hui; vous pouvez grâce à des idées ingénieuses optimiser l’espace de la maison!

Source de l’image en vignette de l’article : https://depositphotos.com.