PUBLICITÉ

Template_Image_Principale

Découvrez ces 4 trucs pour créer une ambiance cocooning à la maison

Le cocooning est l’action de s’envelopper et de s’entourer de façon confortable. Il n’est pas étonnant que cette tendance déco ressorte chaque année durant la saison froide.

Comment passer en mode cocon à la maison pour l’hiver? Découvrez ces idées à appliquer dès maintenant à votre logis.

1

1- Superposez les textiles

Rien de tel que de s’envelopper littéralement pour bien saisir l’ambiance cocooning. Des jetés qui s’agencent à votre décor déjà en place ou qui inspirent un accent saisonnier sont un must. Ajoutez-les sur les divans, les lits et même les chaises de la salle à manger : les jetés de style peaux de mouton, habituellement faux, sont parfaits pour ces endroits. En plus d’être confortables, elles ajouteront un air chic à la pièce.

Une carpette sur laquelle déposer les pieds nus au saut du lit est aussi un élément non négociable du cocooning. Toutes les pièces bénéficient de cet accessoire afin d’augmenter l’effet cocon de la maison. Avec les nouveaux produits offerts sur le marché qui se nettoient facilement dans la machine à laver, la cuisine, la salle à manger et la salle de bain profitent également du confort accru par les tapis.

2- Pensez à la chaleur

Que ce soit par un foyer au bois ou la flamme d’une chandelle, l’élément chaleureux que procure le feu ajoute assurément à l’ambiance feutrée que vous désirez. Ne négligez pas non plus d’utiliser de beaux chandeliers qui mettront une atmosphère visuelle réconfortante. Les foyers au gaz peuvent aussi créer une ambiance agréable, bien sûr!

2

3- N’oubliez pas les accessoires

Le minimalisme pur et le cocooning ne font généralement pas bon ménage. Pour profiter des espaces intérieurs confortables et y passer du temps, vous préfèrerez sans doute avoir des accessoires spécifiques à portée de main. On pense aux livres, qui sont non seulement pratiques, mais également utiles en décoration. Un service à thé vintage ou boho trouvera sa place dans votre phase cocooning. Des touches de douceur venant de l’extérieur, comme des herbes de la pampa ou des orchidées, paraissent aussi très bien dans ce type de décor.

4- Gardez l’harmonie dans les couleurs

Trop de couleurs, même si elles ne jurent pas entre elles, diminuent l’ambiance reposante du cocooning. Choisissez plutôt les tons neutres et apaisants, comme le beige, le blanc, le gris chaud et le brun. Vous avez quand même envie d’une touche colorée? Pensez au vert sauge, au bleu ou même au rose pâle.

Vous avez maintenant tout en place pour vous détendre dans votre lieu préféré.