Thumbnail for post #19864

Créer un coin-repas dans la cuisine : plus facile que vous ne le croyez

Atout déco, la table s’invite dans tous types de cuisines et permet de créer un coin-repas aussi accueillant que fonctionnel. Utilisez un plan de travail, un meuble-collation ou encore un plateau coulissant et aménagez un coin-repas aux rangements bien pensés. C’est parti pour des idées inspirantes!


Une table de cuisine murale

La solution escamotable n’est pas pour vous? Choisissez alors d’installer une table à demeure contre le mur. Certes, vous y perdrez un peu en convivialité puisque vous mangerez face au mur, mais vous aurez un vrai gain de place. Pratique, elle permet de poser un plat lors de la préparation et de disposer les tabourets dessous à l’heure du repas. C’est aussi une solution économique puisqu’il vous suffit de deux équerres et d’une planchette pour la fabriquer.

Référence : https://www.leroymerlin.fr

Une table de cuisine rabattable

Votre cuisine est quelque peu étroite? Choisissez une table rabattable! Simple à manipuler, elle possède une partie pliable que vous pouvez utiliser au gré de vos activités. D’un seul geste, il suffit de relever un plateau pour un déjeuner sur le pouce ou un apéro entre amis. Facile à fixer, elle libère l’espace au sol et s’installe à la hauteur choisie. Côté assises; choisissez des tabourets empilables, ils sont parfaits et offrent un vrai gain de place.

Un meuble-collation pour table de cuisine

Et si vous optiez pour la solution du meuble-collation? Avec sa double fonction, il vous permet de ranger votre vaisselle ou quelques produits tels que le sel, l’huile ou tout autre pot. N’hésitez pas à utiliser son plateau comme table d’appoint en plaçant des tabourets de bar. Bien placé entre le salon et la cuisine, il peut aussi faire office de séparateur d’espace. Une idée moderne et fonctionnelle.

Référence : https://www.leroymerlin.fr

Un plan de travail pour table de cuisine

Et si vous utilisiez votre plan de travail pour grignoter? Généralement plus haut, qu’une table standard, il donne un style contemporain à votre cuisine! Prenez votre repas debout ou installez-vous plus confortablement sur des tabourets. Il peut également jouer la séparation avec une autre pièce. Enfin, vous pouvez y installer une tablette rehaussée pour vous permettre de poser des éléments dessus.

Référence : https://depositphotos.com

Une table de cuisine avec banquette

Pourquoi ne pas créer un effet bistrot? Placez une banquette avec une petite table et exploitez les angles de votre cuisine. C’est pratique, stylé et cela donne la possibilité de s’asseoir à plusieurs. Vous pouvez également placer des coffres sous la banquette pour une solution de rangements très astucieuse.

Référence : Tessa Neustadt via Architectural Digest

Une table de cuisine avec plateau coulissant

Les cuisinistes jouent d’ingéniosité pour trouver des solutions adaptées à tout espace. Le plateau coulissant est un vrai plus dans une cuisine. Invisible la journée, il sort d’un meuble à l’heure du repas. Idéalement, il s’installe lors de la conception de la cuisine dans un des caissons, mais il peut aussi s’intégrer à un meuble mobile comme une desserte. Dans tous les cas, le plateau coulissant vous rendra bien des services!

Dans toutes les cuisines, il existe une solution astucieuse de manger en toute convivialité!

Source de l’image en vignette de l’article : https://depositphotos.com.