Multiethnic couple preparing bed for baby

Comment créer l’ambiance parfaite dans la chambre de bébé

Quand il est question de nos enfants, nous faisons souvent les choses en grand! Mais la chambre qui accueille un poupon n’a pas besoin de recevoir une transformation complète. Quelques éléments suffisent pour créer une atmosphère parfaite.

Voici cinq décors qui peuvent être reproduits facilement à la maison et qui ont tous quelque chose en commun : ils sont doux et accueillants. Psst! Certaines idées proposées sont écologiques.

 Textiles en folie

 

100layercake
Source : Pinteest/100layercake.com

Si vous êtes habiles avec une machine à coudre ou une aiguille, vous pourriez mettre à profit votre talent en décorant le mur adjacent au berceau avec des retailles de tissus. Vous pouvez également vous servir de morceaux de vêtements tachés ou trop petits. Fouillez votre maison à la recherche de textile inutilisé! L’idée est de créer des formes amusantes et de les accrocher au mur. Ce peut être des nuages, des cercles, des silhouettes d’animaux ou des cerfs-volants. Il en résultera un projet artistique d’une grande douceur.

 Touche d’exotisme

 

stylemepretty
Source : Pinterest/stylemepretty.com

Vous détestez les pièces genrées et les couleurs criardes? Vous raffolerez de cette idée qui met en vedette une carte du monde qui a préalablement été encadrée avant d’être posée au mur. Vous pouvez aussi utiliser un papier peint aux motifs de mappemonde puis ajoutez des moulures en guise de cadre. Pour compléter le look, un mobile de style nautique est facile à réaliser en utilisant un vieux modèle et en remplaçant les décorations par de petits voiliers de papier. Votre héritier pourrait bien avoir la piqure des voyages!

Table à langer revampée

 

domino
Source : Pinterest/Domino.com

Vous possédez déjà une veille commode qui a besoin d’être rafraichie ou en avez acheté une dans une brocante? Amusez-vous à la transformer en table à langer. C’est un geste écologique qui fait un pied de nez à la surconsommation. Pour ce faire, rapetissez les tiroirs de façon à créer un espace supplémentaire de rangement. Il suffit de scier la partie qu’on désire enlever, retirer la paroi (son côté) et la recoller pour obtenir un tiroir plus petit. Puis, installez les poignées au bon endroit. Un coup de pinceau, l’ajout d’un coussin pour bébé… et le tour est joué!

Éclatée et joyeuse

 

stylemepretty2
Source : Pinterest/thebump.com

Si vous aimez les décors flamboyants, il n’est pas nécessaire de bouder votre plaisir dans la chambre du petit. La preuve : en utilisant un cadre rigolo qui n’a rien à voir avec la petite enfance ainsi que des guirlandes de fleurs, on peut arriver à concevoir une pièce originale qui décroche un sourire à tous les coups. De plus, ce décor est tout aussi approprié pour une chambre d’enfant que pour celle d’un adolescent.

Une composition équilibrée

 

lot801
Source : Pinterest/lot801.com

Parfois, la simplicité est gagnante. Juxtaposer des cadres éclectiques en guise de tête de lit peut donner un joli effet. Et pourquoi ne pas jazzer le tout avec une couleur tendance? Cette année, le vert profond (forêt) est très en vogue. Pour la chambre du poupon, vous pourriez l’utiliser pour une carpette, des rideaux, des cadres ou encore une couverture.

Nous espérons vous avoir donné envie de réaliser un décor fait avec amour… pour l’amour de votre vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *