PUBLICITÉ

View of a barbecue in an luxury terrace with ocean view.

Comment réaliser une cuisine aussi belle que fonctionnelle

Planifiez-vous de concevoir une cuisine extérieure à la cour arrière de votre maison? Cette zone ô combien pratique vous permettra de profiter davantage des plaisirs estivaux.

Mais pour n’avoir aucun regret après sa conception, il est important de garder une vue d’ensemble de ses besoins et désirs tout au long du processus. Ces pistes vous aideront sans doute à n’oublier aucun détail!

joli

1— Prévoir assez d’espace

Qu’elle soit à l’intérieur d’une résidence ou dans la cour arrière, une cuisine est une zone qui peut être dangereuse à cause de la chaleur dégagée — surtout pour les enfants. Il faut donc penser à l’aménager à une bonne distance des autres éléments de la cour arrière. L’espace de circulation devrait aussi être optimal pour éviter au cuisinier de se sentir coincé.

2— Une protection pour le cuistot

Le ou la chef cuisinière mérite d’être protégé(e) des caprices de dame Nature. Lors d’une journée venteuse, des panneaux décoratifs sur les côtés pourraient être pratiques. En cas de pluie, un toit sera salvateur. Lorsque le soleil frappe fort, un parasol donnera un peu de répit.

rangement

3— Il n’y a jamais trop de rangement

Certains propriétaires préfèrent conserver les articles de cuisine à l’intérieur. Mais si vous manquez d’espace, l’idéal est de prévoir du rangement à l’extérieur. Il existe des dessertes très utiles. Sinon, vous pouvez fabriquer (ou acheter) un meuble à tiroirs en acier inoxydable ou en bois. Un grand coffre sera aussi pratique pour dissimuler les napperons, ustensiles, serviettes de table et objets décoratifs lorsqu’ils ne servent pas. Si la cuisine se trouve près d’un mur, utilisez cette surface verticale en ajoutant des tablettes.

4— Un accès facile à l’eau et à l’électricité

Pensez à placer stratégiquement votre coin cuisine. Il est rare qu’un propriétaire l’installe au fond de la cour arrière, loin de la maison. La raison est simple : il lui sera plus difficile d’avoir accès à la plomberie pour un évier extérieur, à une prise électrique ou à la sortie de gaz pour le barbecue.

stylemepretty

5— Des matériaux résistants aux intempéries

Comme pour tout objet qui se trouve à l’extérieur, la cuisine doit être construite avec des matériaux qui n’ont pas peur de la pluie, du vent et de la neige. Béton, acier inoxydable, pierres et briques sont tout indiqués. Pour ce qui est du bois, c’est aussi une bonne option, mais il doit avoir été traité pour être plus résistant.

6— De la lumière au besoin

Si vous voulez cuisiner à la tombée du soir, il vous faut un éclairage adéquat. Ce système sera fort pratique au printemps et à l’automne, lorsque le soleil se couche plus tôt qu’en été. Vous trouverez en magasin plusieurs types de luminaires parfaits pour cette fonction, que ce soient des projecteurs au sol, des ampoules murales ou même des luminaires plus décoratifs, comme des sphères ou des lanternes.

deco et eclairage

Maintenant, il suffit de décorer cette zone afin qu’elle s’harmonise au reste de l’aménagement de votre cour arrière. Vous serez alors propriétaire d’une cuisine aussi belle que fonctionnelle!