PUBLICITÉ

Template_Image_Principale

5 façons de régler votre hypothèque plus rapidement

Article original du Groupe hypothécaire Orbis 

Pour la grande majorité des canadiens, l’achat d’une propriété représente un engagement financier pour plusieurs décennies. En fait, pour la plupart des gens, c’est la plus grande décision qu’ils auront à prendre de toute leur vie. Même si l’étalement des paiements sur plusieurs années permet d’en diminuer les mensualités, la rendant ainsi plus abordable, plusieurs souhaitent régler leur prêt hypothécaire avant terme.

POURQUOI REMBOURSER VOTRE HYPOTHÈQUE PLUS TÔT?

Le fait d’accélérer les paiements se résume à réduire le montant d’intérêts sur le prêt, ce qui vous laisserait davantage de liquidités pour les projets futurs, par exemple, investir en immobilier ou autre, ou simplement pour se permettre une retraite anticipée. Voici cinq astuces pour vous aider à régler votre prêt hypothécaire plus rapidement :

1- AUGMENTEZ LA FRÉQUENCE DE VOS PAIEMENTS

En effectuant des remises plus souvent, vous raccourcissez les termes de votre emprunt, réalisant ainsi des économies sur les frais d’intérêts. Il y a plusieurs façons d’accélérer vos paiements. Plutôt que d’effectuer des remises mensuelles, certains propriétaires optent pour des remises bihebdomadaires voire même, hebdomadaires. Le calendrier de paiements est établi lors de la signature du contrat hypothécaire. Malgré le fait que certains prêteurs acceptent de modifier ce calendrier au cours du terme, normalement, les modifications se font lors du renouvellement du prêt. Peu importe de quelle manière vous vous y prenez, augmenter la fréquence des paiements est un moyen simple et efficace de rembourser votre hypothèque plus rapidement.

2- EFFECTUER UN PAIEMENT FORFAITAIRE

Vous disposez de liquidités ? Pourquoi ne pas en profiter pour diminuer votre hypothèque? Plusieurs propriétaires choisissent cette option en faisant une remise annuelle avec l’argent non utilisé du budget des loisirs. D’autres le font s’ils reçoivent un montant d’argent inattendu soit d’un héritage, d’un bonus ou d’un remboursement d’impôts. Rappelez-vous qu’un paiement forfaitaire imputé directement à votre solde principal peut avoir un impact substantiel sur le coût total. Certains prêteurs hypothécaires vous permettent d’effectuer un paiement forfaitaire à tout moment alors que, pour d’autres, une consultation est nécessaire afin de déterminer ce qui est possible. Si des pénalités sont prévues, ça ne vaut peut-être pas la peine; c’est pourquoi il est primordial de discuter d’abord avec votre courtier hypothécaire au sujet de ce moyen facile de rembourser votre prêt plus rapidement.

Image_1

3- AUGMENTER LE MONTANT DE VOS REMISES PÉRIODIQUES

Selon les conditions de votre contrat hypothécaire, en augmentant ne serait-ce que d’un petit montant le montant de vos paiements, vous pourriez faire des économies substantielles à long terme, ce qui pourrait aussi vouloir dire que vous pourriez raccourcir le terme de quelques années. Avant de songer à augmenter vos paiements, vous devez consulter votre courtier afin de déterminer si ça implique des pénalités, ce qui annulerait les épargnes possibles.

4- CONSERVEZ LES MÊMES PAIEMENTS LORS DU RENOUVELLEMENT

Lors du renouvellement de votre hypothèque, une diminution des taux d’intérêts pourrait signifier une diminution du montant de vos paiements. Cependant, si vous conservez les mêmes paiements, vous pourrez éventuellement rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement.

5- CONSULTER VOTRE COURTIER HYPOTHÉCAIRE DE CONFIANCE

Tout comme il n’y a pas deux personnes pareilles, il en va de même pour les prêts hypothécaires; c’est pourquoi il est important de consulter votre courtier hypothécaire de confiance avant de songer à modifier votre hypothèque. Votre courtier hypothécaire peut vous aider à déterminer la meilleure stratégie pour rembourser votre prêt plus rapidement, selon vos besoins et vos objectifs.

Pour de plus amples informations, contactez notre partenaire Groupe hypothécaire Orbis en cliquant ici