Un ours dans la cuisine

L’écrasement de l’avion sur le spa d’une propriété à Longueuil a beaucoup fait jaser. Et avec raison.

iStockphoto
iStockphoto

Le Cessna piloté par une jeune fille aurait facilement pu faire des victimes chez l’une des familles de l’arrondissement St-Hubert s’il était tombé dans une arrière-cour bondée ou même dans la rue.

Encore une fois, pas de victime sauf la pilote qui a subi des blessures mineures.  L’incendie a été évité grâce à la diligence d’un voisin qui s’est précipité sur les lieux avec son boyau d’arrosage.

Ce qui est étonnant dans de telles histoires, c’est que les gens s’en tirent toujours avec plus de peur que de mal. Heureusement d’ailleurs.

Le printemps dernier, dans une ville du sud de la Californie, un véhicule a quitté la route à la suite d’un bris mécanique. Comme il se trouvait dans une zone escarpée, il a plongé sur le toit d’une maison.

Aucune victime, aucun blessé. Par contre, selon la première dépêche,  le véhicule se trouvait peut-être à l’entrée de sa propriété, ce qui explique le peu de dégât, le chauffeur roulant plutôt lentement. Il a fallu une grue pour retirer l’auto.

En décembre 2013, à Dollard-des-Ormeaux près de Montréal, un véhicule a foncé sur la porte d’une résidence, rapportait La Presse canadienne. La femme de 25 ans avait perdu le contrôle du véhicule. Elle s’en est tirée indemne tout comme le passager.

Aucun blessé non plus au sein de la famille habitant la propriété. L’heure? Il était autour de minuit.

Selon l’Associated Press, en août 2013,  un ours noir s’est glissé dans une maison, vers trois heures du matin, à Ketchum en Idaho.

Réveillé par son chien, le propriétaire s’est levé de son lit et a surpris l’ours, debout, en train de lécher une casserole laissée sur la cuisinière.

L’homme s’est dirigé vers le sofa où sa femme dormait. Il l’a doucement réveillée et l’a conduite vers la chambre. La femme n’a rien vu et l’ours a disparu. L’homme avait raconté son histoire au Idaho Mountain Express.

Les visiteurs inattendus ont de multiples visages: avion, auto, animal.

photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone