iStock

Les meilleurs électroménagers

Le magazine Protégez-vous consacre une bonne partie de son contenu de l’édition mars 2017 à différents tests menés sur les électroménagers. Conclusions: il n’existe pas de marque supérieure de façon générale.

Par contre, certains fabricants se montrent supérieurs à d’autres selon l’appareil: réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse.

Autre conclusion intéressante : un électroménager peu cher ne signifie pas nécessairement que sa qualité est moindre.

Plus de 160 laveuses, lave-vaisselle, réfrigérateurs et cuisinières ont subi l’épreuve du test. En fait, les experts de Protégez-vous ont évalué des centaines d’appareils au cours des cinq dernières années pour bien suivre l’évolution de la qualité chez plusieurs fabricants.

Résultats:

  • les modèles de laveuses à chargement par le haut s’améliorent,
  • d’intéressantes économies sont à faire dans la catégorie des laveuses à chargement frontal,
  • la plupart des prix des lave-vaisselle sont directement proportionnels aux niveaux de qualité,
  • les cuisinières au gaz se comparent difficilement aux cuisinières par induction. Ces dernières se révèlent d’ailleurs plus écoénergétiques, plus efficaces et plus sécuritaires.
  • Du côté des réfrigérateurs, une surprise de taille attend les consommateurs.

Vous avez le choix : le magazine en kiosque ou le site internet de Protégez-vous.

Par ailleurs, si vous devez vous débarrasser d’un électroménager, les experts de l’organisme Écohabitation vous recommandent chaudement de faire appel à des entreprises spécialisées dans le recyclage de haute qualité, comme l’entreprise Pc Recycle. La collecte se fait à domicile.

iStock
iStock

Sinon, il y a toujours les écocentres mais, selon Écohabitation, trop d’électroménagers sont éliminés au lieu d’être totalement recyclés.

Photos: istock.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone