Mauvais temps égale amusement

source : Cadeaux Chez Guy

Que ce soit un tournoi relié à un jeu de société avec les plus vieux ou du bricolage avec les plus petits, développer la créativité devrait se faire en famille. Et cela régulièrement. Vous seriez étonné de voir les qualités et aptitudes des membres de votre famille dont vous ignorez peut-être même l’existence. Et que dire du bonheur de travailler en équipe en partageant ses forces et ses faiblesses pour arriver à un résultat amusant!

Voici quelques idées intéressantes à partager à la maison.

Pourquoi ne pas ériger la plus haute tour solide avec des pailles? Vous pourriez aussi bien  jouer en équipe que l’un contre l’autre dépendant du nombre que vous êtes. J’ai eu le plaisir de jouer lors d’une rencontre familiale. Que de fous rires à voir certaines personnes inventer une pyramide si complexe tandis que d’autres y parvenaient avec tellement de facilité qu’on se demandait: pourquoi ne pas y avoir pensé avant?

Vous pouvez aussi jouer au bowling avec vos plats Tupperware. Veillez à ce que votre allée improvisée soit bien dégagée en cas de bris possible. Pour la boule de quille, suffit de faire aller votre imagination. Une chaussette de papa roulée en boule par exemple. Soyez attentif à la force et à la précision de vos petits enfants et au sourire qu’ils afficheront  en lançant la boule vers les plats de maman.

Qui n’aimerait pas dresser des tentes à l’intérieur de la maison et recréer son petit monde bien à soi  durant un laps de temps? Utilisez des chaises, des épingles à linges, des élastiques à cheveux, des livres lourds.

Et pourquoi ne pas concocter un petit pique-nique en famille par la même occasion ? Ma sœur et moi aimions particulièrement en faire le soir où il était possible de sortir les lampes de poche de camping puis de jouer avec les ombres.

D’ailleurs, il y a le jeu des ombres et des devinettes que peuvent inventer vos mains et vos doigts sur un drap blanc situé derrière vous.

Il n’y a pas d’âge pour retomber en enfance comme dirait ma grand-mère.

Nous vous invitons à consulter quelques sites ou tout simplement à faire des recherches qui développeront des jeux amusants auxquels vous pourrez vous adonner.

Parlez-en à votre entourage. Les bons souvenirs des jeux d’enfance des uns peuvent donner des idées aux autres.

Liens :

http://legrenierdebibiane.com/jeuxfs/sommaire.html

http://www.jabo-net.com/party.html

http://www.jeuxpourlafamille.com/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone