Maison à acheter: hypothèque et rapport de l’inspecteur

La prudence est de mise partout pour éviter perte d’argent et de temps. Il se trouve que le magazine Protégez-vous est la bible de la prudence chez les consommateurs.

Dans son édition de janvier, le magazine comble les lecteurs et lectrices de Casarazzi avec deux reportages majeurs sur l’habitation. L’un porte sur l’inspection de votre future maison, l’autre sur l’hypothèque à négocier.

D’après les professionnels de Protégez-vous, il est préférable de faire inspecter la maison que l’on veut acheter par un expert. Un bémol cependant : la qualité des rapports d’inspection est trop souvent inégale. Exemple: les informations fournies par l’inspecteur ne figurent pas parmi les plus utiles. Pourtant, le prix à payer est le même! Conclusion : le futur propriétaire n’en a pas pour son argent.   

On sait tous et toutes que le printemps est la saison des achats de propriété. Avec l’arrivée d’internet, les futurs propriétaires commencent à magasiner dès que le temps des fêtes se termine. Plusieurs d’entre vous vont bientôt contacter un expert en bâtiment pour évaluer la maison désirée. Protégez-vous vous met en garde. Soyez vigilant!  

www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/inspection.html ou on achète un exemplaire de Protégez-vous au kiosque.

Magasiner une hypothèque s’avère un casse-tête chinois pour plusieurs d’entre nous. L’édition Protégez-vous de janvier tente de mettre les pièces à la bonne place en mettant une liste de conseils à notre disposition. Le danger à éviter : un endettement trop élevé qui, au fil des années, se resserre autour du cou jusqu’au jour où on se sent étranglé financièrement. Car, soutiennent les pros de Protégez-vous, « les banques ont tendance à surestimer la capacité d’emprunt hypothécaire de leurs clients. »  

www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/prets-hypothecaires.html ou on se rend au dépanneur le plus près.  

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone