Hypothèque : le calcul n’a jamais été aussi facile

Chanceux que nous sommes aujourd’hui! Autrefois, c’était souvent un calvaire pour les acheteurs de maison non doués en mathématiques de faire le calcul lorsque venait le moment de contracter une hypothèque. Ce n’est plus le cas de nos jours. Les outils abondent sur le Web.

Le dernier-né est une création de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) qui vient de mettre en orbite le calculateur de prime. L’outil sert à obtenir immédiatement le montant de la prime d’assurance prêt hypothécaire.

Suffit d’entrer le prix d’achat, le montant de la mise de fonds et la période d’amortissement et on obtient le montant sur le champ. Génial, non?

Cet outil n’est pas le premier conçu par la SCHL pour faciliter l’achat de votre maison. Trois autres s’offrent à vous. Les voici suivis d’une description de la SCHL.
Le calculateur de budget : « Comparez votre revenu avec vos dépenses et vos paiements sur la dette et voyez quel type de prêt hypothécaire peut correspondre à votre budget.»
Le calculateur des paiements hypothécaires : « Un calculateur pour savoir quels seronts le montant et la fréquence de vos paiements hypothécaires. Comparez les options et trouvez celle qui vous convient.»

Le calculateur de la capacité d’emprunt : « Outil convivial pour vous aider à estimer le montant maximal du prêt hypothécaire que vous avez les moyens de contracter.»
Honnêtement, il n’y a plus de raison aujourd’hui de voir le calcul d’une hypothèque comme un casse-tête. D’autant plus que la SCHL offre d’autres guides faciles à consulter comme « L’achat d’une maison étape par étape » ou « Logements en copropriété-Guide de l’acheteur ». Tout ça est disponible sur le Web.

« Par l’entremise de ses outils et de ses publications en ligne, la SCHL continue de soutenir les efforts déployés en vue d’améliorer la littératie financière, tout en aidant les Canadiens à comprendre les options qui leur sont offertes en matière de prêts hypothécaires, a déclaré Pierre Serré, vice-président, Développement des produits et des affaires, Assurance.

Plus d’infos sur le site de la SCHL.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone