Grippe A (H1N1) : la part du propriétaire

 

L’Association des propriétaires du Québec (APQ) vient de lancer une super idée. Et si tous les propriétaires de logements locatifs du Québec se mettaient de la partie pour freiner au maximum la propagation du virus de la grippe A (H1N1)? Quand on y pense, ces milliers de locataires, ça fait beaucoup de monde!

Si les églises du Québec ont fait leur part en retirant l’eau des bénitiers, pourquoi les propriétaires ne les imiteraient pas? Par exemple, ils peuvent faire nettoyer plus souvent que d’habitude toutes les surfaces susceptibles d’héberger le virus dans leurs immeubles: poignées de porte, rampes d’escalier, bouches d’aération, etc.

Non seulement les propriétaires montreraient leur grand sens du civisme, ils gagneraient aussi en crédibilité auprès de leurs locataires. Un petit plus qui contribuerait à garder saines les relations entre propriétaires et locataires. En parlant des locataires, eux aussi ont un rôle à jouer : se faire vacciner.

L’APQ a conçu un guide à l’intention des propriétaires de logements locatifs et de leurs locataires pour leur rappeler que tout le monde a un rôle à jouer dans la lutte contre le virus de la grippe A (H1N1).

« C’est grâce aux efforts de tous que cette pandémie pourra être moins forte », précise Martin Messier, président de l’APQ. « Ce guide s’adresse aux propriétaires de logements locatifs et encourage les bonnes relations entre propriétaires et locataires. Cette collaboration est la clef de cette initiative de l’APQ. » 

M. Messier ajoute : « Si chacune des partie suit les gestes à poser et reste en contact pour connaître l’état d’avancement de la maladie dans l’immeuble, une grande différence de la propagation et le degré de la maladie sera faite! »

Pour mettre la main sur le guide, on appelle au 1-888-382-9670 poste 200.  Les propriétaires recevront aussi des affiches et un exemplaire de la lettre à envoyer à leurs locataires.  

Info : www.apq.org

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone