Dernier regard sur la décoration de Noël

On termine aujourd’hui notre sériede billets sur les idées de décoration de Noël avec Anabel.J’ouvre les parenthèses, je laisse Anabel vous parler, je fermeles parenthèses.

«Si on ne veut pas de sapin, on peutdécorer avec des faux gâteaux de Noël sur une table, une maison enchocolat sur le rebord d’une fenêtre ou plusieurs bonhommes enpain d’épice éparpillés un peu partout.

«Peu de gens le savent mais on peutfaire un tas de choses avec des rangées de perles. Ou elles sonttoutes blanches, ou on les rend flamboyantes en mélangeant lescouleurs. Le même principe s’applique avec les guirlandes, lesboucles et les billes dans un vase. J’ai un faible pour les vasesde formes bizarres.

Quant aux couleurs, j’observe larègle de base. En faisant le choix de mes couleurs, je m’arrangepour qu’une couleur primaire domine les autres. Personnellement,j’aime bien le mélange rouge-or-violet. La pire combinaison decouleurs est celle du noir et du blanc, même si on la voit de plusen plus dans la décoration de Noël. Ce n’est pas macabre, c’estjuste déprimant!

Des matériaux comme la paille, lecharbon, les cordes et les barils en bois peuvent mettre del’ambiance s’ils sont agencés avec soin.

«Je vais vous donner un truc fortsimple. Prendre un très grand carton, faire un dessin de Noëldessus, puis découper le haut du carton, à l’intérieur et non surle rebord, en lui donnant une forme particulière, soit en le faisantonduler, soit en lui donnant une forme qui rappelle des créneaux,etc. Ensuite, on colle le haut du carton au mur suivi du reste dudessin avec un pouce d’espace entre les deux parties. Si on collaitles deux parties ensemble, cela donnerait une feuille pleine. Mais enles découpant de cette manière, on met le dessin en relief. Nonseulement c’est joli, ça fait aussi partie de la plus récentemode en matière de décoration. Mais je n’ai rien vu de telfabriqué à la main encore.

«Il faut des chandelles aussi!Blanches, or, peu importe du moment que la couleur épouse la couleurdominante de la décoration. Mais il faut des chandelles, c’estcertain!

«Je déteste les boules de Noëls etles guirlandes achetées. Je les préfère faites à la main.»

Merci Anabel!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone