De la bonne eau

Nous sommes privilégiés. De l’eau, on n’en manque pas. Nos rivières débordent tellement qu’elles regorgent d’eau ! Mais notre eau est-elle toujours bonne?

Il semblerait que non selon Santé Canada et Home Dépôt dans un communiqué. Ils sont partenaires dans une campagne de sensibilisation sur la diminution des risques potentiels pour la santé dans la maison. Le volet qualité de l’air se retrouve dans le billet « Respirez mieux » et le volet « eau » vous est présenté en version presqu’intégrale. Voici les astuces proposées :

Résidus d’eau dure

L’eau dure se manifeste souvent en raison d’un excès de calcium ou de magnésium. Vous pouvez constater les dommages qu’elle cause sur les pommes de douche et dans les lave-vaisselle. Les adoucisseurs d’eau ou les échangeurs d’ions peuvent éliminer cette accumulation.

Eau de mauvais goût et causant de la rouille

L’eau au goût métallique ? Des taches de rouille apparaissant sur la robinetterie ? Cela découle souvent d’une présence trop élevée de fer dans l’eau. Les appareils de distillation d’eau peuvent entièrement résoudre ce problème. En outre, certains filtres et adoucisseurs peuvent également réduire la quantité de fer dans l’eau.

Filtre-eau-de-douche de www.homedepot.ca

Pour empêcher la boue et le gravier d’infiltrer votre eau, utilisez un appareil d’osmose inverse conçu pour éliminer les sédiments et autres particules présents dans l’eau. Certains filtres peuvent également améliorer l’apparence de l’eau, et plusieurs produits de traitement éliminent également les impuretés, ce qui permet de rehausser la douceur, la clarté et l’odeur de l’eau, et de rendre sa consommation plus sécuritaire.

En parlant d’eau, a-t-on besoin d’eau pour éteindre un feu ?

Êtes-vous équipé en matière de prévention des incendies ?

Assurez le bon fonctionnement et la mise à jour de votre détecteur de fumée en le vérifiant mensuellement et en changeant les piles tous les six mois (quand vous changez l’heure). Les détecteurs de fumée devraient être remplacés tous les cinq à dix ans. En outre, ayez à portée de main un extincteur fonctionnel. Dans la plupart des maisons, un extincteur polyvalent de type ABC peut suffire. N’oubliez pas de lire les directives pour savoir comment l’utiliser AVANT d’en avoir besoin ! Et assurez-vous que tous les membres de votre famille le sachent aussi !

On n’éteint donc plus les feux avec de l’eau… à suivre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site http://www.homedepot.ca/maison-saine ou communiquez avec :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone