Affaire suspecte et vermiculite

Excellent article dansle magazine Protégez-vous édition août 2010 sur une entreprise qui achète votremaison que vous n’arrivez pas à vendre. Il s’agit du site Achetonsmaison.comfondé par un ancien entrepreneur et courtier immobilier.

Sur leurs gardes commed’habitude, les experts de Protégez-vous ont invité l’ancien entrepreneur àvenir évaluer un cottage afin d’en fixer le prix d’achat. Ensuite, ils ontinvité deux courtiers immobiliers et un évaluateur agréé, ce dernier étant leplus objectif des trois par la nature de son travail.

La différence entrel’évaluation effectuée par Achetonsmaison.com et celle de l’évaluateur agrééest vertigineuse! Achetonsmaison.com était prêt à offrir 250 000$ pour lecottage. Mais la valeur de la propriété fixée par l’évaluateur agréé étaitbeaucoup, beaucoup, beaucoup plus élevée. Celle des courtiers immobiliers,encore plus élevée!

L’ancien entrepreneurde Achetonsmaison.com apporte des arguments pour défendre son point de vue.Habituellement, soutient-il, les maisons dont les gens veulent se débarrasserau plus vite exigent de grosses rénovations. Il doit donc en assumer lafacture.

Le débat méritelecture.

On trouve le magazineen kiosque ou on va au www-protegez-vous.ca  

Rappelez-vous l’histoirede mon amie de l’Estrie qui n’arrivait pas à vendre sa maison alors qu’ellevenait de se faire bâtir. Elle s’est retrouvée avec deux hypothèques sur lesbras pendant quelques mois. Inutile de vous dire qu’elle dormait très mal jusqu’aujour où elle a fait appel à un courtier immobilier pour vendre sa maison auplus vite. Elle aurait été une cliente toute désignée pour achetonsmaison.com (voirbillet : Pour en finir avec les agents immobiliers (2))

Dans le même numéro deProtégez-vous, on fait état de rappels d’entreprises sur des produits comme lave-vaisselle,laveuses à chargement frontal, lits d’enfant, porte-bébés, stores ettélécommandes pour foyers. La raison: ils sont défectueux et risquent dereprésenter un danger.

Et un expert répond àun lecteur qui demande : « A qui faire appel pour savoir si ma maisonest isolée avec de la vermiculite de marque Zonolite? »

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone