ADN mural

Qui n’a pas vu un mur couvert de photos de famille des grands-parents aux petits enfants? Avec les nouvelles technologies, les arbres généalogiques changent de visage.

Pour accompagner ou remplacer les visages des membres de votre famille, vous pouvez maintenant afficher des tableaux beaucoup plus originaux et originels : la photo de votre ADN et de vos empreintes digitales!

Source : HELYS - avec la permission de M. Simeon

Très design et moderne, la reproduction de l’ADN et des empreintes donne une touche toute particulière à votre décor. Chaque jeu de couleur est unique. Le tableau de votre ADN peut aussi juxtaposer celui de votre amoureux (se) ou de votre enfant. À vous de choisir parmi une panoplie de couleurs, de supports et de formats.
Par exemple, le site HELYS.fr offre un choix de plus de 35 couleurs possibles. L’éclairage et l’effet désiré influenceront votre préférence entre la reproduction sur une toile,  une plaque aluminium ou une plaque de plexiglas.

Si vous n’êtes pas certain ou si vous prévoyez déménager, la reproduction sur toile s’adaptera mieux aux différents environnements et conditions d’éclairage. Pour des couleurs vives, de la brillance et un impact visuel plus prononcé, la plaque aluminium comme support est toute désignée. Mais si vous recherchez un effet de profondeur dans un décor plus contemporain, une plaque de plexiglas risque davantage de satisfaire votre créativité.

L’impression se fera selon le procédé de la giclée : plus de quatre millions de gouttelettes à la seconde sur le support choisi. Un vernis UV donne plus de luminosité aux toiles tout en les protégeant des rayons ultraviolets, des taches, des égratignures et de l’eau.

Afin de laisser libre cours à votre créativité, des formats non standard de plus sont aussi offerts, il suffit de communiquer avec HELYS.fr.

Vos « traces » ont l’opportunité d’être reproduites sur d’autres supports. Des cadres lumineux électriques aux formats 29 x 23 cm à 95 x 70 cm serviront de tableau sur le bureau ou accrochés au mur. Une application pour iPhone créera un tableau d’ADN portatif!

Comme l’ADN est présent dans toutes nos cellules de notre corps, il suffit d’une particule infiniment petite de votre bouche pour créer un cadre!

En ce qui a trait au relevé d’empreinte, vous en choisirez une parmi celles que vous apposerez sur le feuillet fourni.

Le kit de prélèvement comprend soit l’ensemble pour le prélèvement de l’ADN, soit l’ensemble pour la prise d’empreintes digitales, le tout avec formulaire, procédure, etc.

Helys.fr fournit un certificat d’authenticité numéroté et signé par deux docteurs en biologie moléculaire et fondateurs d’HELYS.

Cet engouement pour l’ADN ne fait que commencer. Dans le site de Radio-Canada.ca, on apprenait en début d’année qu’une compagnie de biotechnologie offre de décoder l’ADN rapidement pour la somme de 1000$ !  La compagnie internationale DNA11 ayant un point de vente en Ontario offre sensiblement les mêmes produits que Helys.

Sources : Helys.fr, Radio-Canada et DNA11

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone