Pour enfants fous de Star Wars

Avec Walt Disney qui a pris la relève de Lucasfilm, la saga Star Wars n’a pas fini de séduire les générations. Les boomers ont été séduits, leurs enfants aussi et les enfants de leurs enfants. D’où le succès monstre du dernier film.

iStock
iStock

L’auteure Bonnie Burton a pensé aux tout-petits en lançant son livre Star Wars l’atelier de créations galactiques.

Un chapitre porte sur la décoration pour chambres d’enfants. L’auteure invite les enfants à basculer du côté créatif de la Force en leur dévoilant toute une série d’objets décoratifs faciles à confectionner. Exemples: le vase Ewok, la boîte à mouchoirs Chewbacca, la boîte à trésors Star Wars, les magnets Star Wars, le pain de savon Han Solo, le coussin géant Jabba le Hutt, le trophée d’Acklay, etc.

iStock
iStock

Certaines créations sous formes de marionnettes sont conçues pour le jeu, d’autres pour les grandes fêtes comme Noël et l’Halloween, mais rien ne vous empêche de vous en servir comme objets décoratifs pour le plus grand bonheur de votre progéniture. Exemples: le lit Faucon Millenium (fallait y penser), la boule à neige Star Wars et la magnifique jardinière TB-TT.

Yoda, Jar Jar Binks et d’autres personnages de Star Wars ne sont pas reste. À noter le bonnet R2D2 et les chaussettes Chewbacca. Il y a même un terrarium à plantes carnivores de Dagobah et une mangeoire à oiseaux Wookie.

Vous devrez mettre un peu du vôtre car vous devrez aider vos enfants à fabriquer tous ces objets. Ne vous inquiétez pas, toutes les étapes sont indiquées. Le matériel utilisé est élémentaire : ciseaux, colle, pinceaux, ruban adhésif, papiers de décoration, figurines de Star Wars, etc. Tous les patrons des marionnettes sont exposés en appendice. Faut aimer bricoler par contre.

iStock
iStock

Ai-je besoin de préciser que l’auteure est une fan de Star Wars depuis sa tendre enfance? Cela se sent tout le long du bouquin. D’ailleurs, Bonnie Burton travaille pour starwars.com au bureau de Lucasfilm.

Si vous êtes un maniaque de cette saga, je vous invite à lire le billet Que le vrai Dark Vador se lève! Surtout pour les photos.

 

Référence:
Star Wars l’atelier de créations galactiques, Bonnie Burton, Huginn and Muninn, 2015, 149 pages

Photos: iStock.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone