Terrain vacant à vendre à La Malbaie, 9059262 - Via Capitale Terrain vacant à vendre à La Malbaie
EN

No: 9059262


Mes notes personnelles

Description

Superbe terre 64,5 hectares. Vue spectaculaire sur le Fleuve et la rive sud. Chemin carrossable sur 1200 pi avec ligne électrique. Plusieurs sentiers aménagés. Territoire de chasse à l'orignal. Chalet en prime. Possibilité construction résidence unifamiliale.

Addenda

Véritable oasis de paix, cette propriété est un site unique qui ne demande qu'à être développé et exploité

La terre de 64,5 hectares est presqu'entièrement boisée d'arbres matures (feuillus, conifères, cèdres). Plusieurs possibilités d'exploitation de la forêt s'offrent à vous : coupe d'arbres, exploitation d'une érablière, agriculture, etc. (voir le plan d'aménagement forestier). C'est aussi un excellent territoire de chasse à l'orignal et aussi au petit gibier.

La terre s'étend pratiquement jusqu'au Fleuve où les points de vue sont tout simplement extraordinaires : le panorama sur la rive sud s'étend de Rivière du Loup à l'Est jusqu'à Kamouraska à l'Ouest avec l'Île aux Lièvres juste en face (un champ de vision couvrant un horizon de presque 200 km). Le spectacle qu'offrent les baleines qui s'aventurent jusque dans le secteur de St-Siméon est aussi un attrait unique.

Il est possible de construire une résidence unifamiliale: l'acheteur devra vérifier son projet auprès des autorités compétentes (MRC, CPTAQ, etc.).

Un chemin carrossable traverse une partie de la terre sur environ 1 200 pi.et l'électricité se rend jusqu'à cette limite. Plusieurs chemins et sentiers praticable en VTT sillonnent la terre un peu partout. Profitez-en pour en faire des sentiers de raquettes et de ski de fond (comme c'est le cas pour le sentier des Caps à St-Tite des Caps).

Il y a même un petit étang qui pourrait facilement être agrandi. C'est un point d'eau presqu'inépuisable.

La plus grande partie de la terre se trouve au sud de la route, vers le Fleuve. L'autre partie au nord du chemin comprend une belle cédrière. Cette partie de la terre a déjà servie pour l'agriculture et elle pourrait aussi retrouver cette vocation si elle est défrichée. Il y a un chalet (droit acquis) et divers bâtiments connexes sur cette partie de la terre.

Caractéristiques

Terrain et extérieur de la propriété

Approvisionnement en eau :
Eau de pluie
Proximité :
Marina Cap à l'Aigle, Parc-espace vert, Piste cyclable, École primaire
Système d'égoûts :
Aucun
Topographie :
Escarpé, En pente, Plat
Vue :
Sur l'eau, Sur la montagne, Panoramique

Dimensions

Superficie terrain :
645270,4 m²

Inclusions

Chalet meublé

Exclusions

Effets personnels dans le chalet et les bâtiments connexes

Taxes

Taxes municipales (2018) : 1 213,00 $
Taxes scolaires (2017) : 187,00 $
Total : 1 400,00 $

Évaluations (2017)

Bâtiment : 38 400 $
Terrain : 52 000 $
Total : 90 400 $

Avis et Autres

Particularités :
Montagne, Terrain boisé mixte
Zonage :
Agricole, Forestier
Occupation :
60 jours
Vendu sans garantie légale de qualité, aux risques et périls des acheteurs.

Mes points d'intérêts

Mes notes personnelles