Édition SEPTEMBRE 2017

Décoration
Séduire avec un décor minimaliste

Le minimalisme, c’est l’opération épuration. Les accessoires décoratifs sont jetés au panier. On ne conserve que l’essentiel. Tout est dépouillé: couleurs, matériaux, ameublement. Et cela donne un look d’une grande profondeur. Et, il faut le dire, rafraîchissant. Le minimalisme constitue le cœur du style contemporain, mais il s’exprime aussi à travers d’autres styles, comme le rustique, le lounge, l’industriel (le loft entre autres) ou le design Shaker, peut-être le plus dépouillé de tous les styles.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Immobilier 101
Combien vaut votre propriété?

Le propriétaire qui veut vendre sa maison ou son condo doit en connaître la valeur réelle afin de pouvoir fixer le prix de vente et mieux négocier. Il lui arrive parfois de déterminer lui-même la valeur de sa propriété en procédant à divers calculs. C’est possible, mais pas infaillible.

Lire l'article complet

Immobilier 101
Des preuves pour mieux négocier

L’argument le plus persuasif pour l’acheteur reste la connaissance des données concernant une propriété. Plus il en sait sur la propriété, plus il sera en position de force pour négocier car la marge de manœuvre du vendeur sera réduite, surtout si celui-ci est mal préparé.

Lire l'article complet

Financement
Prêt hypothécaire à taux fixe ou à taux variable : quelle option vous convient?

Essentiellement, lorsqu’il est question du taux d’intérêt que vous devrez payer pour votre prêt hypothécaire, vous avez deux options : un taux fixe ou un taux variable. Laquelle choisir? Eh bien, cela dépend de votre tolérance au risque.Pour vous aider à évaluer vos options, nous présentons ci-dessous les différences entre un prêt hypothécaire à taux fixe et un prêt hypothécaire à taux variable.

Lire l'article complet