Édition AoÛT 2016

Décoration
LA SOUPLESSE DE LA CÉRAMIQUE

On la croit démodée, obsolète, quétaine parfois, et voilà qu’elle renaît, chaque fois plus fraîche et plus riche. La céramique ne cesse de nous étonner. Elle est le phénix des matériaux décoratifs. À l’origine, la céramique séduisait par son côté pratique: résistante au choc, imperméable à l’eau, peu sensible aux variations de températures, facilement lavable, parfaitement hygiénique. Elle était le matériau idéal pour la cuisine (sol et plan de travail), la salle de bain (sol et murs) et le vestibule (sol).

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Environnement
LA CÉRAMIQUE RÉUSSIT LE TEST

Sous cet angle, la céramique est certainement un matériau écologique. Ajoutez à cela que la céramique est d’une durabilité exemplaire une fois posée sur le sol ou les murs. Elle peut résister pendant près d’un demi-siècle. Sans compter qu’elle nécessite peu d’entretien, ce qui est en soi un trait caractéristique d’un matériau durable.

Lire l'article complet

Rénovation
POSER DE LA CÉRAMIQUE

Comme la plupart des travaux de réno, la pose de la céramique est accessible à tout bricoleur qui sait se montrer patient et minutieux. Au moindre doute par contre, il faut la confier à un professionnel. Refaire un plancher de céramique, ou même la portion d’un mur, c’est très désagréable. Voici quelques balises si vous vous êtes décidé à faire le travail vous-même.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Financement
Conseils utiles de BMO Banque de Montréal

Devrais-je acheter un chalet? Six questions à vous poser avant de prendre une décision.

LIRE L'ARTICLE COMPLET