Édition FÉVRIER 2016

            

Décoration
CHAUD AU NATUREL

On dit souvent que la nature nous fournit les plus beaux matériaux décoratifs: bois, pierre, bambou, ardoise. Peut-être parce qu’ils sont bruts, authentiques, sans artifices. À l’heure de l’habitation écologique et de la décoration naturelle, ils sont plus populaires que jamais. Avant la vogue écologique, le bois était vu comme un matériau traditionnel qui arrivait à durer dans le temps. Pourquoi? Parce qu’il n’a pas son pareil pour réchauffer une ambiance.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Environnement
LES VERTUS ÉCOLOGIQUES DU BOIS

Le bois est un être vivant, donc doué d’une grande capacité d’adaptation aux conditions du monde extérieur : lumière, chaleur, humidité.

Lire l'article complet

Rénovation
TRAITER LE BOIS AU NATUREL

Le bois naturel, c’est écolo, mais il faut le traiter si nous voulons le garder beau longtemps, surtout si les boiseries doivent affronter les rigueurs du climat à l’extérieur. Si vous décidez de traiter le bois vous-même, de préférence, évitez les produits synthétiques au profit des produits naturels, comme du vernis sans solvant par exemple.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Financement
Conseils utiles de BMO Banque de MontréalMD

Déménager dans une autre ville ou passer à un logement plus petit peut avoir des avantages, mais, selon vos objectifs, quelques inconvénients également. Si vous songez à déménager une fois à la retraite, évaluez ces avantages et inconvénients avant de faire vos boîtes.

LIRE L'ARTICLE COMPLET