Salima Karfa - Courtier immobilier agréé à Montréal - Via Capitale
EN

À propos de moi

Mon profil

C’est à Lyon, capitale des Gaules et berceau de la soie, que j’ai grandi et étudié la comptabilité.  Aussi, à Lyon, l’architecture y est à son meilleur et la ville est parsemée de monuments historiques incroyables abritant parfois le monde moderne tels que les universités, musées et autres institutions. C’est de là que mon amour pour la pierre est né.

Lyon est aussi une capitale gastronomique et mes goûts culinaires en découlent et bien que la qualité de vie y soit extraordinaire, l’attraction de la vie montréalaise pré-dominait car le peuple québécois m’avait conquise. Montréal représentait pour moi un lieu d’accomplissement tant professionnel que spirituel.

De formation comptable, je me suis tournée très rapidement vers la création d’entreprise ce qui m’a permis de développer des capacités d’analyse et de gestion très fortes.  Du domaine d’investissements immobiliers et de rénovations à la gestion d’entreprises diverses, mon expérience a toujours été portée vers la satisfaction des clients.

Le courtage immobilier m’est apparu comme une évidence, car en arrivant à Montréal qui était un rêve de longue date, j’avais l’envie profonde de faire quelque chose que j’aimais réellement.  Étant donné que j’adore être en interrelation avec mon prochain et la pierre, devenir courtier immobilier était le match parfait.

Depuis maintenant 10 ans, le courtage immobilier me motive plus que tout. Un bref détour en finance a confirmé cette passion d’aider mon prochain à trouver un petit nid douillet comme lieu de vie.

Le temps de qualité que je partage avec ma famille m’est vital et cuisiner pour les êtres qui me sont chers l’est tout autant.  Afin de parfaire l’équilibre travail et famille, je prends un infime plaisir à la pratique de sport. Jusqu’à cette année, la course à pied était mon dada pour la pratique du marathon et du demi-marathon.

Les trois qualités indispensables selon moi pour un courtier sont: l’écoute active, la perspicacité et l’empathie.

Mon quartier coup de coeur est sans hésiter Ville-Marie avec son mélange architectural où se côtoie l’ancien et le moderne.  Le Vieux-Port magnifique et le Canal Lachine plus pittoresque sont des attraits incroyables. On trouve à Montréal une combinaison de qualité de vie autant de jour que de nuit. Les divers marchés, les restaurants variés, les maisons victorienne du côté ouest sont simplement wow!!! Les différents festivals n’ont plus rien à prouver, leurs notoriétés ont dépassé les frontières.

Mon restaurant coup de coeur « IL BAZZALI », restaurant italien où le chef, en cuisinant chante de l’opéra…. De quoi combler les papilles gustatives et charmer les esprits.
Pour ce qui est de mes expériences avec mes clients, je me rappelle que sur l’une des mes propriétés où j’étais inscripteur, un client (David) m’a téléphoné pour prendre un rendez-vous. Suite à la visite, le produit ne lui convenait pas mais il a accepté que je me charge de ses recherches et que je le représente.  J’avais organisé un horaire de visites et j’avais une petite idée de son probable coup de coeur.  Lorsque le moment du choix final est arrivé, David a opté pour le produit auquel je pensais et quand je lui ai dit qu’après tout ce qu’il m’avait donné comme informations, j’étais certaine que ce serait la maison en question qu’il choisirait, il m’a regardé et m’a dit:  « Mais, Salima, je ne t’ai rien dit de mes critères!!! » ….. c’est à cet instant précis que j’ai réalisé ce que l’écoute active apportait vraiment d’un point de vue relationnel.

Langues parlées

Français, Anglais

Années d'expérience

9

Propriétés
les plus récentes

Voir toutes les propriétés à vendre par ce courtier » (5)