banc entree blanc fenetres ISTOCK immobilier 101

De nouvelles clés pour vendre rapidement

Tout vendeur d’une propriété s’efforce de trouver les bons gestes pour obtenir le meilleur prix possible. Et vendre le plus vite possible. Cela fait partie du jeu. Voici d’autres trucs susceptibles de l’aider à atteindre son but.

Les rénovations majeures dans la salle de bain et la cuisine demeurent des investissements rentables. Aucun doute là-dessus.
Le home staging,  qui consiste à rendre une maison attrayante dans le but de séduire le plus grand nombre d’acheteurs possible et de susciter un coup de cœur parmi eux, a également fait ses preuves.  
Reste qu’il y a des petits gestes, peu coûteux, qui peuvent atteindre le même but. Et s’ils ne sont pas posés, un acheteur peut tourner le dos, même si la cuisine et la salle de bain sont impeccables.
iStock
iStock

Que cherchent la plupart des gens aujourd’hui? De l’espace de rangement. Combien de fois entendons-nous les gens se plaindre qu’ils manquent d’espace pour ranger tous leurs effets personnels! Nous vivons dans une société de consommation, ce qui signifie accumulation de biens. Et ces biens, il faut bien les ranger quelque part.

Prenez le temps de faire le tour de votre propriété et de repérer les espaces perdus que vous pourriez transformer en espace de rangement. Un renfoncement dans un mur bien aménagé peut facilement servir de réceptacle à un bureau. L’extrémité d’un corridor peut se transformer en un placard. 
Un autre truc qui peut paraître risible : assurez-vous que vos vitres et vos coins soient propres avant la visite d’un acheteur.  Pour certains d’entre eux, des coins mal nettoyés dans une pièce est un signe de  malpropreté «dissimulée». La plupart des courtiers immobiliers connaissent l’importance de la propreté. Au fait, à quand remonte le dernier ménage dans le garage? Est-il propre et bien aménagé? Beaucoup d’acheteurs accordent autant d’importance à la propreté qu’à l’apparence esthétique des lieux. 
iStock
iStock

Autre truc. C’est fou ce qu’un mur de papier peint peut changer l’allure d’une pièce, à condition qu’il soit neutre autant par la couleur que par le motif. Le papier peint est peu coûteux, se pose facilement et le choix de motifs est délirant. Il peut contribuer à donner envie à l’acheteur d’en savoir davantage sur la maison, de faire un pas en avant. Un paravent judicieusement placé peut donner le même effet.   

Derniers trucs: une entrée accueillante avec un banc et un éclairage d’appoint qui donnent envie de s’installer sont des gestes peu coûteux et efficaces.
Photos : Istock.com